NBA – Woj-bomb sur l’avenir de Nicolas Batum !

L'ailiers français NBA des Los Angeles Clippers, Nicolas Batum, s'est enflammé devant la rencontre opposant son équipe aux Dallas Mavericks
NBA (DR)

Titulaire d’une player option pour l’an prochain, Nicolas Batum pourrait rejoindre la free agency dans les prochains jours et tester sa cote sur le marché. Adrian Wojnarowski vient justement de révéler les plans du Français, ainsi que sa probable future équipe !

Publicité

Déjà très convoité lors de la dernière intersaison, il avait pris le pari de poursuivre l’aventure aux Clippers, et n’a pas eu à le regretter. Certes éliminé lors du play-in tournament, Nicolas Batum a malgré tout signé une saison très satisfaisante sur le plan individuel. Toujours aussi important dans le jeu de son équipe, il pourrait donc de nouveau attiser des convoitises cet été.

Nicolas Batum sur le départ ? Woj lâche ses infos

Après avoir paraphé un contrat de deux ans avec la franchise de Los Angeles l’an dernier, Batum pourrait déjà rejoindre une nouvelle destination. En effet, il dispose d’une player option pour l’an prochain, qu’il pourrait décliner pour postuler à de plus gros revenus. C’est d’ailleurs ce qu’il compterait faire d’après Adrian Wojnarowski, qui annonce malgré tout une probable réunion avec les Clips !

Publicité



L’ailier des Clippers Nic Batum s’apprête à décliner sa player option à 3.3 millions de dollars et à devenir agent libre, indiquent des sources à ESPN. Il devrait y avoir un intérêt mutuel entre les Clippers et Batum pour trouver un accord autour d’un nouveau contrat en juillet.

Certes convoité, Nic devrait donc faire valoir la continuité.

Publicité

De par son profil d’ailier vétéran 3&D, Batman a de quoi intéresser les meilleures franchises de la ligue. Son nom ferait notamment partie de la liste des cibles des Lakers. Toutefois, il semblerait que le capitaine des Bleus se plaise aux Clippers, et ne souhaite pas changer d’air. Son arrivée sur le marché des free agents ne devrait donc pas coïncider avec un départ.

En restant sous les ordres de Tyronn Lue, Batum devrait raisonnablement viser le titre. En effet, les retours annoncés de Kawhi Leonard et Paul George devraient ramener les Clips sur le devant de la scène à l’Ouest, et leur permettre d’offrir une belle adversité aux Warriors. Encore plus si les dirigeants angelenos parviennent à monter le Big Three dingue évoqué ces dernières heures !

Publicité

Futur agent libre selon Adrian Wojnarowski, Nicolas Batum devrait donc malgré tout poursuivre sa route avec les Clippers. Un choix logique compte tenu de l’attachement du Français pour sa franchise, et qui devrait lui permettre de gonfler son salaire !

En direct : toute l'actu NBA