NBA – Déchaîné, le père de Klay Thompson humilie une franchise de l’Ouest !

NBA (DR)

Très vocal depuis quelques jours, Mychal Thompson a décidé de passer la seconde. En effet, le père de la star de Golden State vient de se permettre une énorme punchline envers une franchise de l’Ouest ! Et le pire pour cette dernière, c’est qu’il n’a pas spécialement tort.

Publicité

Si Klay Thompson se déchaîne depuis le sacre des Warriors, s’affichant notamment complètement bourré à la parade de champion, son père Mychal n’est pas en reste. L’ex-joueur NBA donne son avis sur tout et n’importe quoi, avec entre autres une décla assez polémique sur Stephen Curry. Plus récemment, il s’est attaqué à la franchise des Timberwolves, affirmant que les hommes de la Baie devraient leur envoyer une bague de champion… en guise de remerciement !

Les Warriors devraient envoyer une bague à Minnesota… Je veux dire, ils ont laissé filer Steph et Klay à la draft ET ils leur ont envoyé Andrew Wiggins… donc ouais… Minnesota devrait aussi avoir une bague

Publicité

Minnesota, artisan secret de la dynastie des Warriors ?

Les propos sont assez humiliants pour Anthony Edwards & co., qui sont sortis au premier tour contre Memphis cette année. Et pourtant, difficile de les nier tant le succès des Dubs est lié à leurs échecs en série. Il y a tout d’abord eu la draft de 2009, qui les a vu faire l’impasse sur le Chef à non pas une, mais carrément deux reprises en sélectionnant Ricky Rubio et Johnny Flynn devant lui… Pareil deux ans plus tard, le bust Derrick Johnson étant pris à la place de Killa Klay.



Et puis, il y a eu ce trade début 2021 qui a vu les Californiens échanger D’Angelo Russell contre Wiggins. Là encore, ce fut payant pour eux puisque le Maple Jordan a été décisif lors des Finales, là où D-Lo est aujourd’hui considéré sur le départ chez les T-Wolves. Le raisonnement de l’ancien Laker se tient donc d’un point de vue très ironique… Les fans ont en tout cas adoré la punchline du patriarche de la famille Thompson, à en juger par leurs réponses :

Publicité

Tu ne dis que des faits, papa Thompson 🤝

Oh tu es incroyablement taquin, et j’adore ça 😭🤣🤣

Publicité

Les Timberwolves viennent de se prendre un tacle absolument gratuit de Mychal Thompson, alors qu’ils n’avaient rien demandé. D’un autre côté, cela montre à quel point les Warriors ont su mieux se construire qu’eux…

En direct : toute l'actu NBA