NBA – L’avis polémique du père de Klay… contre Steph Curry ?!

NBA Klay Thompson dans l'histoire
NBA (DR)

Les Splash Brothers ont une place parmi les plus grands duos de tous les temps, aux côtés de Michael Jordan et Scottie Pippen ou encore Shaquille O’Neal et Kobe Bryant. Il est donc très étrange de voir Mychal Thompson, le père de Klay, faire une remarque aussi directe « contre » Stephen Curry.

Publicité

Quand on pense aux Warriors et à cette fantastique dynastie, il est difficile de ne pas penser aux Splash Brothers, qui ont révolutionné le basket et réalisé une chose que beaucoup pensaient impossible avant eux. Historiquement, il a toujours été très difficile pour les équipes qui se basent principalement sur l’adresse extérieure d’aller loin en playoffs… Puis Stephen Curry et Klay Thompson sont arrivés.

Quatre titres plus tard, des records en pagaille à leur actif, les deux coéquipiers s’imposent clairement comme la meilleure paire meneur/arrière de tous les temps, ce qui n’est pas un mince exploit. Et puis, ils sont aussi les deux meilleures gâchettes all-time, preuve supplémentaire que la carrière de l’un ne peut pas vraiment s’écrire sans l’autre, et inversement.

Publicité

Mychal Thompson mécontent de l’entrée de Curry dans le Top 10 !

S’ils vont de paire, le Chef restera tout de même bien plus longtemps dans la grande Histoire de la NBA, avec une potentielle place dans le Top 10 des meilleurs joueurs… Du moins, c’est ce que pensent de nombreux spécialistes suite au dernier sacre de Golden State. Pour lui faire de la place parmi l’élite, le journaliste d’ESPN Stephen A. Smith a décidé d’éjecter Wilt Chamberlain, une décision qui a révolté Mychal Thompson, le père de Klay.



Publicité

Oui, non… Des fois je suis juste perdu… Stephen A. Smith a enlevé Wilt Chamberlain de son Top 10 all-time pour ajouter Stephen Curry à la liste… ENLEVER WILT ? COMMENT ? POURQUOI ? Les quatre noms qui doivent AUTOMATIQUEMENT être dans un Top 10 sont : Michael Jordan, LeBron James, Kareem Abdul-Jabbar et Wilt… ENSUITE on peut parler des 6 autres… Mon dieu Stephen A. Smith…

Pour Mychal Thompson, le père de Klay, si Stephen Curry doit faire son entrée dans le Top 10 all-time, c’est impossible qu’il la fasse aux dépends de Wilt Chamberlain, comme l’exigeait Stephen A. Smith après le nouveau sacre des Warriors. Pour l’ancien des Lakers, il y aurait 4 noms intouchables, et pour le reste, peu importe. Curry ou non, Mychal Thompson exige une reconnaissance à l’égard de l’homme aux 50 points de moyenne sur une saison.

Publicité

Mychal Thompson se fiche clairement de savoir si Stephen Curry est dans le Top 10 all-time, ce qui est assez étrange, il veut simplement que ses quatre joueurs préférés soient respectés. Une déclaration qui risque de faire parler dans le vestiaire.

Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24 Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA