NBA – Le fils de Dwyane Wade bientôt en NBA ? La légende réagit !

NBA Zaire wade testé par une franchise
TNT (DR) / @zaire

Zaire Wade fait actuellement ses gammes en G-League, mais ça pourrait bientôt changer. Son père Dwyane Wade a ainsi révélé qu’il venait de s’entraîner avec une grosse franchise de l’Ouest ! Forcément, Flash était subjugué par la nouvelle.

Publicité

En attendant que le fils de LeBron, Bronny James termine son cursus au lycée, son grand pote Zaire Wade évolue déjà au niveau professionnel. Âgé de 19 ans, le fils de Dwyane Wade est passé directement par la case G-League au lieu de faire un parcours NCAA. Il a d’ailleurs fait ses débuts en novembre dernier, après avoir été drafté par les Salt Lake City Stars qui sont liées… au Jazz, où officie justement son paternel. Il y joue même un vrai rôle, avec près de 19 minutes de moyenne.

Reste toutefois le plus dur à faire, à savoir accéder à l’échelon supérieur et rejoindre la grande ligue. Pas une mission des plus évidentes, même pour la progéniture de Flash. Cependant, il se pourrait bien qu’il s’en soit rapproché ! Comme l’ancien guard l’a révélé sur sa story Instagram, Zaire a participé à une séance d’entraînement avec San Antonio. Pour le n°3, c’est peut-être un gros signe pour la suite et son message a clairement véhiculé son émotion :

Publicité

Zaire Wade testé par les Spurs avant la draft

20 juin est désormais un jour spécial pour moi. Premier workout en NBA de mon fils…



On notera au passage le petit commentaire ajouté à l’image, D-Wade se lamentant du fait que les Texans ont battu son équipe de South Beach en Finales, en 2013-14. Plus sérieusement, c’est une excellente nouvelle pour son rejeton, qui se voit surveillé pour de vrai par les franchises. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les Éperons sont ceux à le tester, ces derniers étant connus pour prendre des chemins détournés dans le but de dénicher des pépites.

Publicité

Bien évidemment, cela ne garantit pas que la jeune pousse sera sur les parquets NBA l’an prochain, et même si c’était le cas, il ne serait probablement qu’en fin de rotation pour commencer. Mais c’est une occasion à saisir pour lui et il fait tout ce qu’il peut afin de progresser, d’ici à la reprise. On l’a notamment vu à l’entraînement avec Chris Johnson, coach personnel réputé qui s’occupe de nombreuses stars de la balle orange. En l’occurrence, l’ex-joueur lui a principalement fait bosser son shoot :

Publicité

Zaire pourrait-il débarquer dans la grande ligue en 2022-23 ? S’il arrive à convaincre les Spurs, c’est assurément une possibilité. Quelle ironie toutefois que de rejoindre le plus grand rival du Heat de Dwyane Wade, au début des années 2010 !

En direct : toute l'actu NBA