Publicité

NBA – Zaire Wade a fait ses grands débuts, Dwyane lâche son avis cash !

Zaire Wade dans les bras de son père, Dwyane, sous le maillot des Blazers de Sierra Canyon
Michael Ainsworth

Après avoir fait une croix sur la NCAA, Zaire Wade maintient son rêve de NBA en vie. Pour ses premiers pas en G-League, le fils de Dwyane a retenu l’attention des observateurs, et a fait l’objet d’une réaction honnête de Flash !

Publicité

La trajectoire des « fils de » les plus célèbres jusqu’en NBA n’a pas toujours tout d’un long fleuve tranquille. Demandez plutôt à Zaire Wade. Écarté de la rotation de Sierra Canyon, où il évoluait aux côtés de Bronny James, l’aîné de Dwyane Wade disposait malgré tout de quelques offres en provenance de la NCAA. Or, le petit calibre des facs qui le convoitaient l’a poussé à emprunter un autre chemin jusqu’à la grande ligue.

Zaire Wade fait chauffer les compteurs en G-League

À l’instar de Jalen Green ou Jonathan Kuminga l’an dernier, Zaire a directement rejoint la G-League à sa sortie du lycée. Drafté par les Salt Lake City Stars, franchise affiliée au Utah Jazz, le prospect de 19 ans effectuait ses grands débuts chez les professionnels, ce vendredi, face à l’Oklahoma City Blue. Et si son équipe n’a pas véritablement brillé (63-118), lui a su se démarquer dans la médiocrité !

Publicité



10 points, 1 rebond, 4/7 au tir, 2/3 à 3 points en 22 minutes de jeu : les motifs d’encouragement sont nombreux pour le Flash 2.0. Ses entrées en jeu n’ont toutefois pas franchement renforcé la défense des Stars, à l’inverse de celles des Français Jaylen Hoard et Olivier Sarr côté adverse. Ses 4 pertes de balle mériteront également une remise en question. Quoi qu’il en soit, son paternel a choisi de retenir le positif de cette première apparition en pro.

Publicité




Premier match professionnel à 19 ans, 10 points en sortie de banc.
Pas mal gamin. Continue de travailler…

Publicité

Tout n’a pas été parfait – y compris le score final – mais Zaire Wade a malgré tout fait la fierté de Dwyane lors de ses débuts en G-League. Il faudra sûrement faire encore plus pour prétendre à rejoindre l’échelon supérieur à l’avenir !

Dwyane Wade G-League NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA