NBA – Les 5 trades de mammouth que les Lakers pourraient tenter le soir de la draft !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, aurait déjà vu son successeur aux Lakers débarquer dans la ligue
Rawel Visual

S’ils n’ont aucun choix au premier tour de la draft 2022, les Lakers pourraient pourtant bien animer la soirée. Les Pourpres et Ors ont là l’opportunité de lâcher un move gigantesque pour se remettre à flot… Dans ce contexte, cinq trades précis pourraient voir le jour.

Publicité

Avec leur cote au fond du trou, les Lakers ne vont pas avoir d’autre choix que de tenter des coups sur le marché des transferts, s’ils veulent rebondir. Pour cela, rien de mieux que le soir de la draft qui est traditionnellement le théâtre d’échanges XXL. Le cas de Russell Westbrook étant toujours aussi problématique pour les Angelinos, ce serait l’occasion de s’en débarrasser. Cinq scénarios paraissent particulièrement crédibles :

Houston : Russell Westbrook contre John Wall

NBA John Wall grassement payé aux Rockets

Malgré les récentes déclarations de ses dirigeants et du coach Darvin Ham, le Brodie n’est pas vraiment garanti de rester. C’est peut-être la dernière occasion d’obtenir une contrepartie pour lui… J-Wall est quant à lui mis au placard aux Rockets et on le lie depuis belle lurette aux Pourpres et Ors. Il partage plusieurs points communs dans son jeu avec Westbrook, ce qui permettrait de ne pas trop perturber la stratégie établie par le coaching staff. Resterait alors à surveiller son état de santé, problématique depuis quelques saisons.

Publicité

Minnesota : Westbrook & Talen Horton-Tucker contre Patrick Beverley et D’Angelo Russell

Là encore, RW se retrouve au coeur du package, mais il serait cette fois-ci accompagné d’un asset intrigant. En effet, la concurrence s’arracherait Horton-Tucker sur le marché, ce qui pourrait convaincre les Timberwolves d’accepter. On assisterait alors au retour de D-Lo dans la Cité des Anges, quelques années après un départ très houleux. De quoi imiter Dwight Howard et se réconcilier avec la franchise ? Cerise sur le gâteau, PatBev a récemment fait un gros appel du pied à LA, preuve qu’il veut y jouer.

Publicité




Indiana : Westbrook & Horton-Tucker contre Malcolm Brodgon et Myles Turner

Brogdon est sur le radar des Californiens depuis un moment, son profil pouvant potentiellement faire des merveilles aux côtés de LeBron James. Turner apporterait lui une présence constante sous le cercle, étant l’un des meilleurs contreurs de la ligue et doté en plus d’un shoot intéressant. Les Pacers sont en pleine reconstruction, et accepter le contrat de WestBeast pour un an ne serait pas un trop gros problème. Quant à THT, il pourrait tout à fait les intéresser sur le long terme.

Publicité

Miami : Westbrook & Horton-Tucker contre Kyle Lowry, Duncan Robinson et Max Strus

Les Lakers avaient eu l’occasion de signer Lowry il y a un an, mais ils avaient laissé tomber l’affaire en faveur de l’ancien du Thunder. Essayer de corriger leur erreur est donc une sérieuse possibilité, d’autant que le champion 2019 a fini sa saison sur une grosse polémique. Miami a des finances bouchées, et obtenir le n°0 serait d’une belle aide sur le moyen terme. Robinson et Strus sont potentiellement en partance à South Beach, et apporterait quelques chose dont Los Angeles manque cruellement : du shoot, du scoring et de la jeunesse en sortie de banc.

Publicité

Atlanta : Anthony Davis contre John Collins, Clint Capela et un tour de draft

Anthony Davis, l'incompréhension

Tout comme Russ, Anthony Davis n’est pas à l’abri des rumeurs, les Angelinos étant agacés par ses absences à répétition. En l’envoyant chez les Hawks, ils tourneraient définitivement la page tout en se constituant une nouvelle raquette titulaire. Les deux joueurs sont plus jeunes que The Brow, et apportent chacun des qualités différentes en attaque comme en défense. Atlanta essaie de plus de s’en séparer, ce qui pourrait faciliter les négociations. Les Géorgiens pourraient alors offrir un binôme au gros potentiel à Trae Young.



En clair, il faudra surveiller de très près les mouvements des Lakers, dans la nuit du 23 au 24 juin. Le séisme à travers la ligue n’est pas loin… Quant à Russell Westbrook, il ferait mieux de préparer quelques valises au cas où.

En direct : toute l'actu NBA