NBA – Trade majeur à Portland, une star vient aider Damian Lillard !

Damian Lillard se réveille avec les Blazers
NBA (DR)

Quelques mois après le trade de CJ McCollum aux Pelicans, on pouvait s’attendre à de l’action cet été chez les Blazers. Le but ? Fournir de l’aide à Damian Lillard, pour tenter de faire quelque chose au sein de la conférence Ouest. Les dirigeants viennent justement de frapper, avec une star en provenance de l’Est.

Publicité

Ce n’est pas la joie ces dernières années du côté de Portland, avec de multiples échecs collectifs. Une situation pesante, avec des dirigeants qui ont décidé de dire stop il y a quelques mois, avec le départ de CJ McCollum. Ce dernier a débarqué à New Orleans, où il a déjà pu disputer une série de playoffs. Pour Damian Lillard dans l’Oregon ? C’est une autre histoire, puisqu’il a été absent sur cette fin de saison, après une opération à l’abdomen.

Enfin de l’aide pour Damian Lillard !

Sans surprise, Portland a joué dans les profondeurs du classement, histoire de récupérer un gros pick à l’avenir. Ils ont d’ailleurs réussi leur coup avec un 7ème choix, qui pourrait également être tradé dans les semaines à venir. En attendant la suite, le front office est passé à l’action dès ce mercredi soir en NBA, avec la venue de Jerami Grant en provenance de Detroit !

Publicité

Detroit échange Jerami Grant à Portland pour un premier tour de 2025 via Milwaukee.



Detroit échange son second tour de 2022 – obtient le 36 contre le 46 – avec Portland. Detroit* obtient un second tour de 2025 de la part de Portland, et Portland enverra le meilleur pick du second tour en 2026 entre Portland et New Orleans à Detroit.

Publicité

Comme on le disait, de l’aide pour Lillard, qui espère accéder aux playoffs pour cette nouvelle campagne. C’est largement possible, malgré une concurrence toujours assez forte sur le papier. Pour rappel, Grant est un joueur à 19.2 points et 4.1 rebonds de moyenne, qui espère bien prendre de l’importance dans l’Oregon désormais. Cependant, tout le monde n’est pas convaincu :

Jerami Grant n’est pas aussi bon que les gens pensent lmao

Publicité

De l’aide pour Damian Lillard à Portland, même si ce ne sera peut-être pas suffisant pour rêver à l’Ouest. Mais l’été n’est pas encore terminé pour les Blazers, avec la draft qui arrive cette semaine. C’est un début pour Portland, qui n’a pas l’intention de perdre sa star.

En direct : toute l'actu NBA