UFC – La photo où Ciryl Gane fait passer Teddy Riner pour un « maigrelet » !

Le combattant UFC français Ciryl Gane a fait passer le champion de judo Teddy Riner pour un homme lambda sur une photo virale
UFC (DR) / @teddyriner

Les sports de combat français se portent plutôt bien, avec deux porte-étendards de choix dans le judo et le MMA, à savoir Teddy Riner et Ciryl Gane. Réunis dernièrement, les deux hommes ont offert à leurs fans un cliché viral, où le champion des tatamis ne parait clairement pas aussi massif qu’à l’habitude !

Publicité

Malgré une petite année d’écart, la différence qui les sépare en matière de palmarès s’avère immense. À 32 ans, Ciryl Gane est encore loin d’afficher le succès d’un Teddy Riner dans sa propre discipline. Simple champion de France de muay-thaï avant de se réorienter vers le MMA, le Bon Gamin n’est pour l’heure pas encore parvenu à mettre la main sur la ceinture de champion des poids lourds à l’UFC.

La carrière de Riner, elle, n’est bien évidemment plus à présenter. Triple champion olympique, décuple champion du monde, quintuple champion d’Europe, la star française du judo fait office de « légende vivante » dans sa catégorie des plus de 100 kilos. Il représente donc bon modèle pour la suite du parcours de Gane… qui n’a en revanche rien à lui envier pour ce qui est du gabarit !

Publicité

Ciryl Gane impressionne aux côtés du géant Teddy Riner

En pleine préparation de son prochain combat dans l’octogone, dont il a officialisé l’autre participant ainsi que la date, Gane a croisé la route de Teddy Riner, avec qui il partage des origines guadeloupéennes. Les deux stars françaises ont dès lors décidé d’immortaliser cette rencontre avec une photo partagée par l’ancien champion intérimaire des poids lourds UFC. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Bon Gamin tient parfaitement la comparaison : il apparait aussi solide que le judoka, qui semblerait presque « normal » voire « maigrelet » à ses côtés (alors que c’est clairement une brute physique).



Publicité

Du haut de ses 2.04 mètres et 140 kilos, la machine Riner n’a pas forcément l’habitude de poser avec des gens qui présentent une morphologie similaire à la sienne : Ciryl Gane (1.95m pour 112 kg) en fait cependant partie. C’est d’autant plus marquant que le judoka est quasiment toujours le plus impressionnant sur les photos, preuve avec le plan ci-dessous :

Publicité

Déjà très solide en apparence lorsqu’il grimpe dans l’octogone UFC, Ciryl Gane le parait encore plus à côté d’un golgoth tel que Teddy Riner. En cas de conflit, la France serait décidément bien protégée avec ces deux forces de la nature !

Ciryl Gane Fight Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA