Dingue : Tyson Fury est désormais hors-la-loi aux États-Unis !

La légende de la boxe et ancien champion des poids lourds Tyson Fury n'a plus le droit de pénétrer sur le territoire des États-Unis
@tysonfury / CNBC (DR)

Officiellement retraité depuis peu, Tyson Fury devait pourtant réapparaitre près des rings dans quelques semaines, à l’occasion du duel entre son frère, Tommy, et Jake Paul. Or, il pourrait en être empêché… par la douane américaine, qui ne veut plus de lui sur le territoire !

Publicité

Certes très attaché à son Angleterre natale, il a malgré tout signé quelques uns de ses plus grands exploits sur des rings américains. Souvent confronté à des adversaires US durant sa prestigieuse carrière, Tyson Fury a empoché des victoires mythiques dans le pays de l’Oncle Sam. Malheureusement pour lui, il lui est désormais impossible d’y retourner, même pour soutenir son demi-frère.

Tyson Fury interdit aux US… à cause de ses liens mafieux

Retiré du circuit depuis sa victoire face à Dillian Whyte, le 23 avril dernier, Fury officie en revanche comme coach de l’ombre pour son frère, Tommy. Une aide précieuse pour ce dernier, qui devra affronter la sensation Jake Paul dans un combat organisé au Madison Square Garden le 6 août prochain. Il se pourrait cependant que le Gypsy King ne puisse pas faire le déplacement pour l’occasion, comme le rapporte The Mirror !

Publicité

Le champion des poids lourds serait incapable de voyager en Amérique à cause de ses connexions avec Daniel Kinahan, qui est considéré comme le leader du groupe de crime organisé Kinahan. La tête de l’Irlandais est mise à prix pour 5 millions de dollars aux États-Unis, tandis que certains de ses associés feraient également l’objet d’une mise à prix outre-Atlantique.



Ce ne serait donc pas à cause de ses actes, mais bien de ses rapports soi-disant amicaux avec ce baron de la mafia irlandaise que Fury serait incapable d’accompagner son frangin. Il ne serait d’ailleurs pas le seul dans ce cas dans la famille, puisque son père, John, également entraineur de Tommy, ferait face au même souci. Dans une vidéo postée sur Instagram, et supprimée depuis, le coach a d’ailleurs lui-même reconnu ces faits en s’adressant à Jake Paul :

Publicité

Écoute, mec, on veut ce combat tout comme toi. Mais il y a un problème : on ne peut pas voyager là-bas. Du coup, Tommy n’aurait pas d’équipe avec lui. Les membres de son équipe ne sont pas autorisés à voyager en Amérique en l’état actuel des choses, donc le Madison Square Garden n’est pas accessible pour nous. Et tu le sais. Donc ce qu’on va faire, c’est accepter moins d’argent pour t’affronter n’importe où ailleurs dans le monde.

Une offre que ne semble pas prêt d’accepter le boxeur et influenceur américain, ce qui laisse dès lors le clan Fury dans l’embarras. Tommy devra-t-il de nouveau annuler le combat pour cette raison, après avoir déjà dû déclarer forfait en décembre dernier ? La rumeur enfle de plus en plus. Pour l’instant, sans entraineur, il ne se voit en tout cas pas grimper dans le ring du MSG pour y affronter le Problem Child !

Publicité

Jugé trop proche d’un criminel de la Mafia irlandaise recherché par les forces de l’ordre américaines, Tyson Fury n’aurait tout simplement plus accès aux États-Unis. Une mauvaise nouvelle pour son frère, Tommy, qui se retrouve bien esseulé avant son combat face à Jake Paul !

Fight Multisports Tyson Fury

Les dernières actus