NBA – À 23 ans, Kylian Mbappé signe un gros contrat avec la ligue !

L'attaquant français du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, vient de parapher un contrat le liant à la NBA, ce qui ne devrait pas manquer de faire réagir son ami LeBron James
@k.mbappe / NBA (DR)

Après avoir obtenu une juteuse prolongation de contrat au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé s’est envolé vers Brooklyn pour y suivre la Draft NBA. L’attaquant français ne s’est cependant pas contenté d’assister à la cérémonie, puisqu’il vient de nouer une alliance inédite avec la ligue !

Publicité

Son attrait pour le basket, et plus spécifiquement pour la NBA, ne date pas d’hier. En 2020, à l’occasion du premier match de la ligue disputé à Paris, Kylian Mbappé s’était déjà affiché sur le bord du parquet de l’Accor Arena, et avait même visité le vestiaires des Bucks de Giannis Antetokounmpo. Ce jeudi, son amour pour la balle orange a encore parlé, et s’est même retranscrit de façon XXL sur le plan marketing.

Officiellement en vacances suite au dernier rassemblement de l’équipe de France, Mbappé s’est rendu du côté de Brooklyn ce jeudi. Non pas forcément pour y découvrir le quartier new-yorkais, mais bien pour assister à la Draft NBA qui s’y tenait. L’occasion pour lui de révéler sa franchise favorite qui en a surpris plus d’un, mais aussi de fructifier ses nouveaux et excellents rapports avec la ligue.

Publicité

Kylian Mbappé devient partenaire officiel de la NBA

Avant d’effectuer cette apparition remarquée, l’attaquant star du Paris Saint-Germain a conclu un partenariat de plusieurs années avec la ligue, qui vient d’être officialisé. Ce dernier verra ainsi sa société de production, Zebra Valley, contribuer au rayonnement de la ligue via de la création de contenu destinée au monde entier. Un accord dont s’est évidemment réjoui le buteur des Bleus dans un communiqué :



Le partenariat stratégique entre Zebra Valley et la NBA représente une étape importante pour rassembler les fans de football et de basket autour de contenus premium en racontant des histoires qui comptent. Nous sommes impatients de travailler avec l’équipe de la NBA pour favoriser le dialogue entre les communautés mondiales et rendre les conversations culturelles plus pertinentes.

Publicité

Une hâte et un enthousiasme partagés par George Aivazoglou, directeur de la section chargée d’assurer l’implication des fans et la relation directe avec les consommateurs pour le public NBA de l’Europe et du Moyen-Orient :

Drafter Kylian Mbappé dans la famille NBA témoigne de l’attrait mondial du basketball NBA et de la convergence de la ligue, de la communauté mondiale du football et de la culture populaire. Nous sommes impatients de travailler avec Kylian et l’équipe de Zebra Valley pour créer un contenu unique et captivant qui engagera et inspirera les fans du monde entier.

À 23 ans seulement, Mbappé continue donc de briser les barrières de son sport, et de se rapprocher de la NBA. Qui sait, ses bonnes relations avec LeBron James pourront peut-être lui servir dans ses nouvelles fonctions en rapport avec la ligue !

Publicité

Déjà redoutable sur les terrains depuis des années, Kylian Mbappé poursuit dans le même temps sa croissance sur le plan business. Ce partenariat fraichement noué avec la NBA devrait le faire passer dans une nouvelle dimension dans le domaine !

Multisports NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA