NBA – À la rue, le projet touchant de Delonte West pour revenir dans la ligue !

Delonte West veut devenir entraineur en NBA
Image Direct (DR)

Delonte West a connu la gloire en NBA, avec de belles années aux côtés de LeBron James, il connait aujourd’hui l’enfer de la rue. Sans abri depuis un moment déjà, condamné à faire la manche, il vient de donner une interview assez rassurante. Il a encore de l’ambition, et un projet touchant pour retrouver la ligue.

Publicité

La vie de Delonte West a été belle, mais elle ressemble aujourd’hui à un véritable cauchemar… Solide joueur NBA, l’ancien coéquipier de LeBron James a passé 8 saisons dans la ligue, entre Boston, Cleveland et Dallas, et il a accumulé 14 millions de dollars, une somme pas forcément démesurée par rapport à d’autres, mais qui permet de vivre confortablement. Le souci, c’est que Delonte West est en proie à de nombreux problèmes psychologiques, et qu’il n’a pas pu stopper sa descente aux enfers.

10 ans seulement après sa retraite, le meneur est ruiné, il vit dans les rues, et il est régulièrement surpris en train de faire la manche au bord de la route. Des images qui brisent le coeur des fans, mais aussi de certains proches dans la ligue qui n’ont pas réussi à l’aider malgré des efforts conséquents. S’il lutte encore contre ses démons, il vient de donner une interview assez rassurante à Image Direct. Il est revenu sur l’expérience Big 3 et sur ses projets :

Publicité

Delonte West veut devenir coach en NBA la saison prochaine

Lors des sélections pour le Big 3 il y avait tellement de talents, tellement de bons joueurs, les équipes ne pouvaient pas se tromper lors de la Draft… Je suis heureux d’avoir pu passer les sélections déjà et d’être en plus allé jusqu’à la dernière phase de ce processus. C’est déjà un honneur d’avoir pu participer à la première saison. J’espère pouvoir jouer la saison prochaine, je serai mieux préparer.



Je n’en ai pas terminé avec le basket, j’ai toujours été impliqué, c’est le sport que j’aime. L’année dernière j’étais un scout pour les Mavericks, et les trois années précédentes j’étais chez les Celtics. J’aurais aimé être un head coach ou même un assistant en NBA cette saison, mais comme j’ai dit, c’est un business et il faut l’accord de beaucoup de monde pour se faire sa place sur un banc. Avec un peu de chance j’y arriverai la saison prochaine.

Publicité

Je sais que la vidéo où je fais la manche a fait le tour des réseaux sociaux mais c’est comme ça… J’ai des enfants, je passe de petit boulot à petit boulot. Les gens essayent de m’aider du mieux qu’ils peuvent je le sais très bien, mais je dois faire ce que j’ai à faire pour mes enfants.

Delonte West est bien conscient que sa situation inquiète et attriste dans le microcosme NBA, il est conscient que les gens veulent l’aider, et il se bat pour s’en sortir et pour subvenir aux besoins de ses enfants. Il travaille de son côté, fait la manche quand cela est nécessaire, mais il ne semble pas s’apitoyer sur son sort… Espérons qu’il réussira à s’en sortir définitivement et qu’il réalisera son rêve d’entrainer, peu importe le niveau.

Publicité

Delonte West est encore loin d’un retour au premier plan, mais il se bat au quotidien pour s’en sortir, ce qui est assez remarquable. Espérons que son ambition attirera l’attention d’une franchise ou d’une université, qui acceptera de lui faire intégrer un staff.

Buzz NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA