NBA – Brikitta Daniels, la femme qui a enflammé la Draft 2022 !

Brikitta Daniels, la mère du futur rookie NBA Dyson Daniels, a énormément fait parler d'elle durant la Draft 2022
ABC (DR) / @brikittakook

Sevrée de matchs depuis plusieurs jours, la communauté NBA s’est dès lors réjouie de la tenue de la Draft, jeudi. Rivée sur la cérémonie, l’attention des fans s’est portée sur une certaine Brikitta Daniels, mère d’un futur rookie de la ligue !

Publicité

Dans une cuvée annoncée dense en matière de talents, certains prospects ont néanmoins débarqué sur le podium du Barclays Center dans un relatif anonymat vis-à-vis du grand public. Y compris des lottery picks sélectionnés dans le Top 10. Derrière les stars du futur comme Paolo Banchero ou Chet Holmgren, quelques rookies en devenir ont été découverts par les fans NBA lors de la Draft. L’un d’eux s’est même fait volé la vedette… par sa mère.

Brikitta, la mère de Dyson Daniels, fait le buzz à la Draft

Produit du programme de la G-League Ignite Team, Dyson Daniels a vu sa cote fortement grimper à l’orée de la grande cérémonie. Au point d’être sélectionné en 8ème position par les Pelicans, devant des stars NCAA telles que Jeremy Sochan ou Jalen Duren. Ce n’est cependant pas son profil de joueur, ni sa tenue ambitieuse arborée durant la soirée, qui ont fait réagir les fans. Ces derniers ont plutôt multiplié les tweets… sur sa maman, présente à ses côtés !

Publicité

La mère de Dyson Daniels a débarqué à la Draft prête à tout



Accompagnée de son mari, Ricky, qui avait pour sa part évolué sur les parquets universitaires sous les couleurs de North Carolina State, la dénommée Brikitta Daniels a tapé dans l’œil de nombreux internautes. Ceux-ci ont donc davantage disserté sur le look de la mère de famille, que sur le fit de l’Australien à la Nouvelle-Orléans. Petit florilège de leurs réactions, avec deux tweets plutôt softs par rapport à d’autres !

Publicité

La mère de Dyson Daniels est la plus belle à la Draft NBA depuis celle de Luka Doncic

Dyson Daniels atterrit donc aux Pelicans. Le vestiaire des Pels va vite lui demander : « Ta mère vient voir le match ? »

Publicité

À l’image de Mirjam Poterbin lors de la Draft 2018, Brikitta Daniels a elle aussi su se faire remarquer en tant que mère d’un top-prospect. Ne lui reste plus qu’à espérer que son fils rencontrera autant de réussite en NBA que Luka Doncic !

Buzz Draft NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA