NBA – « J’ai prié pour que LeBron se blesse gravement »

La promesse de LeBron James après l'énième débâcle des Lakers !
NBA (DR)

Tout au long de sa carrière, que ce soit chez les Cavaliers ou le Heat, LeBron James n’a cessé d’effrayer la concurrence. C’est le cas de cet ancien joueur, qui ne le cache pas : il a carrément souhaité une blessure du King, pour éviter de l’affronter. On peut dire que le natif d’Akron appréciera.

Publicité

Alors qu’il reviendra à la rentrée avec les Lakers, LeBron James a la ferme intention de rectifier le tir la saison prochaine. L’objectif est relativement simple : gagner le titre avec Anthony Davis, et vraisemblablement Russell Westbrook à ses côtés. Ce ne sera pas une partie de plaisir, surtout pour le King, qui se rapprochera de ses 38 ans au coup d’envoi du prochain exercice.

Qu’importe son âge, il dégage toujours une puissance assez phénoménale, de quoi effrayer quelques joueurs, qui préfèrent l’éviter sur les parquets si possible. C’était encore plus le cas à l’époque du Heat, ou bien des Cavaliers, comme peut en témoigner Kendrick Perkins. Ce dernier était bien effrayé de LeBron, au point qu’il ne voulait absolument pas le croiser une fois sur le terrain.

Publicité

Le joueur qui était effrayé par LeBron James !

Pour mieux comprendre, il faut remonter à l’époque des Celtics, où Perkins a joué pendant un temps avant les années 2010. Croiser Cleveland et LeBron ? Ce n’était pas pour lui, encore moins quand un Game 7 était sur le point d’arriver. Lors d’une récente émission sur ESPN, le Perk a donc été franc : il voulait que le King se blesse, histoire de ne pas l’affronter. On peut apprécier l’honnêteté.



Nous avons joué contre les Cleveland Cavaliers en 2008 je crois, et c’était un Game 7, c’est ça ? Nous venions de perdre le Game 6, et je n’ai pas envie de mentir mec. Franchement, j’avais peur de débarquer dans ce Game 7 contre LeBron James, et c’est la seule fois de ma carrière où j’ai prié pour que quelque chose lui arrive lors de l’entraînement avec son équipe.

Publicité

JJ Redick, en face de lui, a visiblement apprécié la déclaration. Il faut dire que ce n’est pas tous les jours qu’on entend de tels propos, surtout au sujet du King. Avec 32 points et 12 rebonds au Game 6, perdu par Boston, LeBron a particulièrement brillé, ce qui explique un peu la peur de Perkins de le croiser à nouveau. Heureusement pour les Celtics, le Game 7 a été remporté, malgré 45 points, 6 passes, 5 rebonds et 2 interceptions du natif d’Akron. De quoi conforter Kendrick dans sa pensée :

Je me disais : « J’espère que quelqu’un va venir nous voir avec la nouvelle que LeBron s’est gravement blessé, qu’il se soit fait les ligaments du genou un truc du genre. »

Publicité

Oui, LeBron James faisait peur dans la ligue, et pas qu’un peu. Qu’il se rassure, c’est toujours le cas aujourd’hui, mais les Lakers ne sont pas intouchables, loin de là. Le King espère encore maintenir un gros niveau pour tenter de remporter une nouvelle bague, même si la mission s’annonce difficile. Souhaitons simplement que les blessures ne passent pas par là.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA