NBA – À peine drafté, Hugo Besson tranche le débat LeBron James !

Le jeune joueur NBA français Hugo Besson a donné son avis cash sur la star NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR) / Rawel Visual

Passé tout proche de la désillusion, Hugo Besson a finalement bel et bien été sélectionné par une franchise NBA durant la Draft de ce jeudi. Il n’avait en revanche même pas attendu cette consécration pour donner son avis cash sur la grande discussion qui concerne LeBron James !

Publicité

Après une campagne impressionnante réalisée dans la ligue australienne de basket, la NBL, il pensait sans doute mériter plus grande considération. Également convaincant lors du Combine, Hugo Besson a pourtant vécu une longue soirée, ce jeudi, à l’occasion de la Draft NBA. Attendu au milieu du second tour, il s’est finalement placé comme le dernier rescapé de sa cuvée.

Sélectionné à la 58ème et dernière place par les Bucks, le jeune arrière français va désormais devoir prouver qu’il aurait dû être choisi bien plus tôt. Cela passera tout d’abord par des prestations remarquées durant la Summer League, puis pourquoi pas lors du training camp. En attendant, il fait logiquement déjà l’objet de quelques sollicitations médiatiques, durant lesquelles il n’hésite pas à livrer le fond de sa pensée !

Publicité

Hugo Besson se positionne dans le débat du GOAT

Interviewé par NBA Europe avant la grande soirée, Besson a dans un premier temps nommé le joueur de la ligue avec qui il aimerait un jour évoluer. L’occasion de révéler l’identité d’un de ses héros de jeunesse :

Si je le pouvais, j’aimerais jouer avec Derrick Rose, parce qu’il a une si grande expérience. J’ai le sentiment qu’il était destiné à devenir un Hall of Famer, ou l’un des tout meilleurs meneurs de l’histoire.



Bien que grand fan du MVP 2011, le jeune scoreur tricolore ne le considère pas comme le meilleur all-time. Il avoue en effet réserver ce titre honorifique… à LeBron James !

J’aimerais jouer face à LeBron, parce que pour moi, c’est le plus grand joueur de tous les temps. Donc ce serait un honneur de jouer contre lui, et simplement d’être sur le même parquet que lui.

Publicité

Sans même avoir eu l’occasion de fouler un parquet NBA, Besson risque de s’être déjà fait quelques ennemis avec cette déclaration. Le débat du GOAT reste un sujet sensible dans la ligue, et qui divise encore fortement les observateurs du monde entier. En offrant ce statut à LeBron, le néo-Buck a notamment de grandes chances de se mettre à dos les adorateurs de Michael Jordan.

Né en 2011, Hugo a néanmoins été bercé par les exploits du King, ce qui peut expliquer son penchant pour le leader des Lakers. Penchant qu’il ne devra en revanche pas conserver sur le terrain s’il vient à l’affronter, comme il le souhaite. GOAT ou non, LBJ n’a pas besoin du moindre traitement de faveur de la part de ses adversaires pour les faire payer. Mais ça, le Frenchie doit bien évidemment en avoir conscience !

Publicité

Admirateur de LeBron James, Hugo Besson lui confère sans hésitation le statut de GOAT. Ne reste plus qu’à espérer qu’il aura droit à quelques minutes face à lui lors des rencontres Bucks-Lakers dans les prochains mois !

Déclarations Draft LeBron James Les Français (NBA) NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA