NBA – La grosse demande des Lakers pour Russell Westbrook, déjà mis sous pression !

Discrètement, Russell Westbrook rejoint Magic Johnson dans l'histoire des Lakers !
NBA (DR)

En grande difficulté la saison passée avec les Lakers, Russell Westrook devrait se relancer dans quelques mois, à condition d’activer son option joueur. Si c’est le cas, le meneur sait qu’il devra être différent, surtout avec l’arrivée de Darvin Ham. Des réunions ont déjà eu lieu, avec un message assez clair pour Russ, qui devra se préparer à des changements.

Publicité

Arrivé comme une star aux Lakers à l’été 2021, il est assez clair que Russell Westbrook n’a pas réussi à assumer ce rôle dans la Cité des Anges. Il devait pourtant aider LeBron James et Anthony Davis, notamment en cas d’absence, mais il n’a jamais retrouvé son meilleur niveau sous la houlette de Frank Vogel. Un problème avec le coach, ou un simple joueur sur la pente descendante ? On devrait avoir la réponse à la rentrée, puisque tout porte à croire que Russ reviendra pour une seconde saison en tant que Laker.

Ce n’est pas encore confirmé et pour cause, Brodie doit activer son option joueur. Il peut technique la refuser, et se retrouver ainsi sur le marché, libre de signer où il le souhaite. C’est tout de même un scénario peu probable, surtout quand on sait que les émoluments s’élèvent à 47 millions de dollars. Quel joueur serait prêt à refuser un tel montant ? Sans doute pas beaucoup. De plus, le joueur semble prêt à travailler avec Darvin Ham, le nouveau coach de l’organisation.

Publicité

Russell Westbrook déjà mis sous pression aux Lakers

Car même si Russ souhaite continuer l’aventure, et empocher un pactole pour l’occasion, il devra se méfier des changements à venir dans le style de jeu. Pas question pour Westbrook de traîner des pieds sur le parquet, ou de ne pas être impliqué en attaque ou en défense. Il va devoir fournir un bel effort pour son équipe, comme il a pu le comprendre lors d’une réunion avec Rob Pelinka et Darvin Ham.



Rob Pelinka a déclaré que lui et Darvin Ham ont eu des réunions avec Russell Westbrook et ont été honnêtes avec le rôle à venir de Russ, sur le fait qu’il devait devenir un joueur défensif en priorité. Il a expliqué que Westbrook n’a pas encore pris de décision pour son option joueur concernant la saison 2022/23.

Publicité

Un joueur défensif en priorité, voilà la tâche de Westbrook, qui ne pourra plus faire semblant. Un problème ? Peut-être, car Russ n’a jamais vraiment brillé dans ce rôle par le passé. Reste à savoir si c’était un manque d’engagement, ou s’il n’est tout simplement pas bon dans ce domaine. Certains n’ont pas hésité à ressortir quelques vidéos, histoire de l’accabler :

Publicité

Russell Westbrook joueur défensif ? On demande encore à voir. Il est clair que le joueur va devoir faire des efforts cet été pour devenir meilleur dans ce domaine, où Darvin Ham n’hésitera pas à lui faire visiter le banc. Attention à un potentiel rebondissement dans la Cité des Anges.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

En direct : toute l'actu NBA