NBA – Shaq balance un nouveau tacle sur Rudy Gobert !

NBA Gobert détruit après ses propos sur Shaq
TNT (DR) / NBA (DR)

Ce n’est clairement pas l’amour fou entre Shaquille O’Neal et Rudy Gobert, et le dernier tacle de l’ancien Laker vient de le confirmer encore un peu plus. En cause ? Le salaire du Français, qui fait encore débat dans la ligue actuelle. Le Big Cactus n’est pas content, et le fait savoir une nouvelle fois lors d’une récente apparition.

Publicité

Toujours aussi important pour le Jazz, Rudy Gobert ne sait pas encore s’il jouera pour la franchise de Salt Lake City à la rentrée. Les rumeurs sont très présentes pour le Français, qui espère avoir une nouvelle chance de gagner le titre avec Utah, mais également Donovan Mitchell. La dernière déclaration du patron du Jazz devrait donc lui faire plaisir, même si les rumeurs vont continuer. Après tout, ce n’est pas tous les jours qu’un tel pivot est potentiellement disponible.

Peu importe qu’il soit tradé ou non dans les prochaines semaines, Rudy conservera son contrat quoi qu’il arrive. Un joli deal pour rappel, puisque le Français touche plus de 200 millions pendant 5 ans, après avoir touché le pactole. Le Jazz ne pouvait pas le laisser partir, mais on se rappelle que ce choix avait énervé beaucoup de monde. Est-ce que Gobzilla méritait vraiment un tel contrat ? La question fait encore débat aujourd’hui.

Publicité

Rudy Gobert se prend encore un missile avec son contrat

Après tout, Rudy reste un joueur très important en défense, et une menace en attaque grâce à sa verticalité. Mais peut-il faire pencher la balance dans une fin de match serrée ? Ça se complique, ce qui ne veut pas dire que Gobert ne mérite pas son contrat. Pourtant, Shaquille O’Neal ne digère toujours pas le montant. Dans un récent podcast, l’ancien Laker s’est agacé.



Laisse-moi te dire quelque chose, tu crois que je suis heureux de voir que Rudy Gobert touche pas moins de 250 millions de dollars sur son contrat ? Kevin Durant a absolument raison. Nous, les anciens joueurs, nous sommes mécontents parce que nous n’avons pas eu cette chance. Tu as ces shooteurs qui tirent à 22%, et ils trouvent le moyen de toucher 30 millions la saison.

Publicité

Comme on le disait, le salaire de Rudy ne plaît pas, et surtout à Shaq. L’ancien pivot estime qu’il méritait au moins ce salaire à l’époque des Lakers, voire plus vu son apport sur le parquet. Malheureusement pour lui, les revenus n’étaient pas les mêmes en NBA, qui ne cesse de croître au fil des années. Les salaires eux, vont continuer à grandir, ce qui devrait continuer à agacer le Big Cactus, mais pas que. Pourtant, ne comptez pas sur lui pour se faire discret :

Un mec comme D. Scott était à 45/50% en carrière au tir, et son plus gros salaire doit probablement être de 7 millions. Donc tu peux être sûr que nous sommes mécontents. Nous avons une opinion, et elle compte.

Publicité

Shaquille O’Neal ne digère vraiment pas la nouvelle économie de la NBA, lui qui aurait sans doute aimé avoir un meilleur salaire dans sa carrière. Dommage pour lui, même si un Rudy Gobert en profite largement avec le Jazz, tout comme d’autres joueurs. Une époque bien différente, qui devrait perdurer.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Shaquille O'Neal Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA