NBA – Rudy Gobert sur le départ ? Le patron du Jazz s’exprime enfin !

Après les Mavs, une autre franchise chaude sur Rudy Gobert !
NBA (DR)

Cela fait des semaines que le nom de Rudy Gobert circule dans les rumeurs, comme si un départ du Jazz était totalement inéluctable. Mais si l’on en croit le propriétaire de la franchise, cet échange tant attendu pourrait ne jamais avoir lieu.

Publicité

Depuis l’élimination du Jazz face aux Mavericks au premier tour des playoffs, tous les spécialistes pensent que la franchise va imploser. Il faut dire que le duo Donovan Mitchell / Rudy Gobert ne parvient toujours pas à passer un cap, ce qui pourrait donner envie aux dirigeants de repartir sur un nouveau chapitre en échangeant l’un des deux All-Stars. Et pour le moment, le Français est le plus susceptible de faire ses valises.

Plusieurs franchises seraient d’ailleurs à l’affût pour le récupérer dans les prochaines semaines, et c’est dans la conférence Est que son avenir semble s’écrire. Selon certains, il serait la pièce manquante pour viser le titre dans une franchise historique, c’est dire la cote qu’il possède dans ce microcosme, malgré les nombreuses critiques à son égard sur les réseaux sociaux.

Publicité

Le départ de Rudy Gobert pas encore acté à Utah

Mais si tout le monde agit comme si un départ était inéluctable, les grands patrons du Jazz ne se sont jamais exprimés sur le sujet… C’est désormais chose faite, puisqu’à l’occasion d’une conférence de presse organisée avec l’UFC, pour la promotion de la grande soirée de MMA du 20 aout prochain, le propriétaire Ryan Smith s’est allègrement moqué de toutes les rumeurs sur sa franchise.



C’est la beauté de la NBA, l’intersaison est aussi excitante et divertissante que la saison régulière. Il y a beaucoup de rumeurs qui circulent et je rigole énormément en les lisant. Un journaliste écrit une information un jour, et le lendemain un autre affirme le contraire. Donc je me relaxe à cette période de l’année et je m’amuse de toutes les rumeurs, car elles sont à des années lumière de la vérité.

Publicité

Selon le propriétaire du Jazz, une grande partie des rumeurs qui circulent seraient non seulement fausses, mais elles seraient en plus à des années lumière de la vérité, ce qui laisse entendre qu’un départ de Rudy Gobert n’est pas forcément acté. Est-ce une déclaration sérieuse, qui traduit une envie de garder la structure de l’équipe intacte, ou un moyen de faire monter les offres ?

Quoiqu’il en soit, le nom du All-Star français devrait encore revenir dans les prochains jours, puisqu’à l’approche de la Free Agency, le marché devrait fortement se décanter. Les Blazers ont ouvert les hostilités en s’offrant les services d’un joueur très convoité, ce qui pourrait ouvrir la porte à toutes les autres équipes. Mais si rien ne bouge à Utah, ce ne sera pas une surprise.

Publicité

Contrairement à ce qui est dit depuis des semaines, le départ de Rudy Gobert n’est pas forcément acté à Utah. Les dirigeants s’amusent même de toutes les rumeurs qui entourent la franchise, ce qui pourrait bien pousser les autres équipes à améliorer leurs offres.

En direct : toute l'actu NBA