NBA – Bouillant, Evan Fournier réagit à l’exploit de l’équipe de France 3×3 !

NBA Evan Fournier en conférence de presse
@sny_knicks

En pleine préparation de l’Eurobasket avec les Bleus, Evan Fournier a en parallèle suivi la Coupe du Monde de basket 3×3, où la France avait une véritable carte à jouer. Il n’a donc pas tardé à s’enflammer sur Twitter en assistant au carton de ses compatriotes !

Publicité

Revenu dans l’Hexagone depuis quelques semaines déjà, c’est du côté de Nanterre qu’il a dernièrement posé ses valises. À un peu plus de deux mois de l’Eurobasket, Evan Fournier a déjà rejoint les rangs de l’équipe de France pour préparer la compétition. Mais pendant que la plupart de ses coéquipiers s’entrainaient, lui avait cependant décidé de suivre un autre programme… plus détente. Tout du moins sur le plan physique.

Evan Fournier en fusion devant les Bleues du 3×3

Installé sur le bord du parquet, Fournier a passé une bonne partie de la séance d’entrainement devant un écran d’ordinateur. Non pas pour décrypter le jeu des prochains adversaires des Bleus, à savoir le Monténégro, mais pour suivre… la demi-finale de la Coupe du Monde de basket 3×3 féminin, qui opposait ce dimanche la France à la Chine. Une rencontre finalement remportée par les Françaises (17-16), pour le plus grand bonheur de l’arrière des Knicks !

Publicité



Comme l’a bien dit Evan, il ne restait alors plus qu’une rencontre aux coéquipières de Marie-Ève Paget pour aller chercher la médaille d’Or, et effacer la 4ème place obtenue l’an dernier, lors des Jeux olympiques de Tokyo. Mission qu’elles ont su parfaitement accomplir en s’imposant face aux redoutables Canadiennes (16-13). Forcément, Fournier se devait de féliciter à nouveau ses homologues après cette consécration !

Publicité

À noter également le joli parcours signé par l’équipe de France 3×3 masculine, qui s’est emparé de la médaille de bronze après une ultime victoire héroïque face à la Belgique (18-17). En espérant maintenant que les hommes de Vincent Collet s’inspireront de ces performances pour eux aussi briller durant l’Euro !

Publicité

Pris de passion pour le basket 3×3, Evan Fournier se devait de rendre hommage à l’équipe de France féminine, sacrée championne du monde ce dimanche. Nul doute qu’il souhaite désormais connaitre un succès similaire avec les Bleus !

Evan Fournier Les Bleus Les Français (NBA) NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA