NBA/JO – Insulté et trainé dans la boue par Marie Martinod, Evan Fournier répond !

L'arrière NBA français des New York Knicks, Evan Fournier, est revenu avec franchise sur son utilisation au sein de la franchise
Rawel Visual

Alors qu’il est en vacances en attendant de savoir si les Knicks vont le conserver ou non pour la saison prochaine, Evan Fournier a eu la désagréable surprise d’être la cible de très violentes attaques de Marie Martinod. La polémique a fait grand bruit ce dimanche, et le Français n’a évidemment pas manqué d’y répondre.

Publicité

Grand passionné de l’Equipe de France, Evan Fournier a les Jeux Olympiques de Paris 2024 dans le collimateur. Désireux de briller devant son public, le tricolore a également fait grand bruit il y a quelques mois en critiquant la décision de l’organisation de tenir une partie du tournoi au Parc des Expositions de Paris, pas adapté et habituellement davantage dévolu à des manifestations comme le Salon de l’Agriculture.

Si Fournier a eu gain de cause en faisant du sujet un débat national et en entrainant des modifications dans l’organisation, cette critique n’est visiblement pas digérée pour tout le monde. De passage dans Les Grandes Gueules du Sport sur la radio RMC, l’ancienne skieuse Marie Martinod a dégoupillé envers l’arrière des Knicks, avec des propos très virulents.

Publicité

Evan Fournier répond après son massacre sur RMC

En substance, Fournier a été accusé d’être fermé d’esprit, pas franchement intelligent et un tantinet arrogant. Un sacré tableau. Les propos de l’ex-championne du monde ont rapidement suscité un tollé, tant et si bien que le compte Twitter de l’émission a retiré la vidéo face à l’afflux de critiques envers Martinod. Un retrait qui n’a pas échappé à Evan Fournier, qui s’est empressé de réagir avec un tweet cinglant :



Publicité

De son côté, le présentateur de l’émission Jean-Christophe Drouet a tenté de désamorcer la bombe :

Pour les intéressés, l’intégralité de la séquence polémique de Marie Martinod est à retrouver ci-dessous :

Publicité

La polémique continue de gonfler suite aux propos de Marie Martinod, qui a ravivé un sujet très épineux et qui tient à coeur à Evan Fournier. L’échange de mots doux pourrait bien encore se poursuivre…

Buzz Evan Fournier Jeux Olympiques NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA