NBA – Ça chauffe entre Kyrie Irving et les Lakers, les dernières infos !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, a confirmé l'un des discours prononcés au sujet de LeBron James depuis des années
NBA (DR)

Potentiellement libre dans les prochains jours, Kyrie Irving devrait prendre une décision importante. Va-t-il continuer aux Nets, ou devenir agent libre pour signer chez les Lakers ? On en sait un peu plus, avec un LeBron James qui s’invite dans la conversation. Le reste de la semaine promet d’être explosif.

Publicité

C’est assurément le grand feuilleton de la semaine en NBA : Kyrie Irving va-t-il quitter les Nets pour rejoindre une nouvelle équipe ? Aucune confirmation, mais plus les jours passent, et plus on se dirige vers un départ de la star. Un accord semble presque impossible pour une prolongation de contrat, au point que le mal est fait. La dernière réponse du joueur concernant son avenir est en tout cas claire : il y a un vrai problème en coulisses.

Kyrie aux Lakers ? La rumeur prend de l’ampleur !

Les Lakers veulent signer Kyrie, ce qui est presque acquis selon quelques journalistes. Irving a désormais plusieurs choix devant lui, puisqu’il a obtenu l’autorisation des Nets pour négocier avec d’autres équipes concernant un sign-and-trade. Ce scénario fait partie des options pour le meneur, mais clairement pas la meilleure pour rallier les Angelinos. Selon Adrian Wojnarowski, voici ce qu’il devra faire.

Publicité



En dehors des Lakers, il n’y a aucune équipe connue ayant un intérêt pour Kyrie Irving concernant un sign-and-trade. Aucun trade du genre ne peut être discuté avant jeudi soir. Brooklyn ne serait pas intéressé par un quelconque package des Lakers.

Si Irving décline son option joueur à 36 millions, il sera éligible pour signer une exception aux Lakers contre 6 millions. La deadline est mercredi pour décider de son option.

Publicité

En clair, Kyrie a plusieurs options devant lui :

  • Rester aux Nets avec une prolongation de contrat, ou simplement en activant son option joueur
  • Rejoindre une autre équipe en refusant son option joueur, pour devenir ainsi un agent libre ce 30 juin, à l’ouverture du marché.
  • Accepter son option joueur, mais négocier un sign-and-trade dans la foulée.

Pour les Lakers, le meilleur scénario est le second. Irving sera libre, et un contrat de 6 millions pourra lui être proposé. L’intérêt manque pour Kyrie, qui ne possède pas vraiment de marge de manoeuvre pour négocier, tout en rappelant que les Angelinos n’ont rien d’autre à lui offrir. LeBron James valide dans tous les cas le move, lui qui veut retrouver son ancien coéquipier :

Des personnes très proches de la situation pensent que Kyrie Irving essaie de rejoindre les Lakers. LeBron James est très ouvert à cette possibilité.

Publicité

Kyrie Irving aux Lakers ? On en prend le chemin. Si le joueur le veut vraiment, avec l’accord de LeBron James, il lui suffit de refuser son option pour rallier la Cité des Anges ce jeudi soir. Quoi qu’il arrive, une tendance semble se confirmer : le meneur ne devrait plus porter le maillot des Nets.

Brooklyn Nets Kyrie Irving LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA