NBA – Les Lakers à la bataille avec les Clippers et le Heat pour une star !

Légendaire, Jimmy Butler cale une prestation digne de LeBron en Game 6 !
NBA (DR)

À quelques jours de l’ouverture du marché, les rumeurs continuent d’affluer. Les Lakers sont évidemment concernés, eux qui souhaitent absolument faire le nécessaire pour recruter de gros noms, et ainsi améliorer leur roster. On apprend aujourd’hui qu’une star est ciblée, mais que la concurrence est déjà sur le coup.

Publicité

Après une campagne largement ratée, sans playoffs au bout, les Lakers n’ont pas vraiment le choix pour cet été : il faut recruter, et pas qu’un peu. Le front office veut créer la surprise avec un jeune, acquis à la draft, mais il faudra des joueurs avec de l’expérience pour rêver du titre. Une star ? Ça ne serait pas de trop pour les Angelinos, qui souhaitent visiblement regarder du côté des meneurs. Ce n’est pas pour rien que Kyrie Irving est cité.

Le meneur des Nets est ouvert à l’idée d’une venue chez les Angelinos, mais devra réaliser un énorme sacrifice pour rallier la Cité des Anges et retrouver LeBron James. On peut déjà le dire : c’est un scénario peu probable. Et même si Rob Pelinka sera ravi dans une telle situation, il se doit d’avoir d’autres solutions pour améliorer son effectif dans les semaines à venir. Un nom qui revient avec insistance ? John Wall, qui devrait enfin sortir de son placard aux Rockets.

Publicité

John Wall, enfin sur le départ des Rockets ?

Pour rappel, et après de grosses blessures, Wall a disparu des radars. Il a terminé aux Rockets, où un accord a été trouvé pour le mettre à l’écart de l’équipe, en attendant son départ. Mais avec un salaire de 47.4 millions, personne n’a vraiment envie de récupérer le meneur, pas comme ça en tout cas. Bonne nouvelle selon Marc Stein, dans des propos rapportés par ClutchPoints, un buyout est en bonne voie.



Marc Stein note dans son dernier article qu’il y a de sérieuses rumeurs sur le fait que si les Rockets n’arrivent pas à trouver un prétendant pour Wall, un buyout sera possible. On ne sait toujours pas combien Wall va devoir sacrifier pour négocier un buyout, et ainsi quitter les Rockets, mais au moins, les négociations sont possibles.

Wall pourra effectivement quitter les Rockets, mais il devra renoncer en partie à ses 47.4 millions pour ça. On imagine que si le meneur veut vraiment retrouver les parquets, ça ne devrait pas être un problème.

Publicité

Si dans les prochaines semaines, Wall venait à être libre, on peut être sûr que l’intérêt sera important. Beaucoup de franchises ont envie de lui donner une chance, même si les inconnues sont encore nombreuses. Voilà ce que Stein explique sur le sujet :

Le Heat et les Clippers ont été mentionnés pendant des mois pour le recruter. S’il devient agent libre, il ne manquera pas d’intérêt pour signer un nouveau deal. Les Lakers vont également considérer cette option s’il est libre. Ils n’ont pas envie de céder Russell Westbrook et des tours de draft pour le récupérer pour le moment.

Publicité

John Wall n’aura aucun mal à trouver une nouvelle équipe s’il devient libre, ce qui est déjà une bonne chose pour lui. Reste à trouver un accord avec les Rockets, qui espèrent encore obtenir un trade pour leur joueur. Quoi qu’il arrive, espérons que Wall ait une nouvelle chance en NBA.

John Wall Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers Miami Heat NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA