NBA – Excellente nouvelle pour les Lakers concernant un joueur clé !

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook, font l'objet d'une rumeur qui déprime les fans de la franchise en vue de la saison prochaine
NBA (DR)

Les Lakers vont être actifs dans les prochaines semaines, avec la ferme intention d’améliorer leur effectif. On peut espérer évidemment des signatures, mais il faudra également retenir les éléments importants, comme Malik Monk. L’arrière est agent libre cet été, et a déjà tranché concernant son avenir. Rob Pelinka sait ce qu’il doit faire désormais.

Publicité

Le marché de la free agency ouvre ses portes jeudi soir, et promet d’être explosif dès le début. On attend de l’action de la part des prétendants au titre, qui voudront rapidement trouver des solutions pour améliorer leur roster en vue de la nouvelle saison. Dans le lot ? Les Lakers, sans aucune surprise, qui ont des choses à se faire pardonner après une campagne largement ratée. Kyrie Irving pourrait débarquer dans un trade fou, mais un autre joueur est courtisé.

Car si les Angelinos ont réussi quelques bons matchs durant cet exercice, ce n’est pas que grâce à LeBron James, ou Anthony Davis. Les joueurs du banc ont su apporter, à l’image de la surprise Austin Reaves. Un autre qui s’est absolument démarqué ? Malik Monk, qui revient de loin après avoir été abandonné par les Hornets, qui n’ont pas cru en lui. On peut dire que la revanche a été réussie.

Publicité

Malik Monk déjà fixé concernant son avenir !

Avec 13.8 points et 3.4 rebonds de moyenne, tout ça au minimum vétéran, Monk est l’une grosses surprises pour les Lakers. Le pari était réel pour le front office, qui voulait relancer le joueur de 24 ans, qui n’a jamais vraiment eu sa chance à Charlotte. Il a parfaitement répondu présent, mais se retrouve désormais agent libre, avec la possibilité de rejoindre une autre équipe. Seulement voilà, comme il le dévoile à The Athletic, il est prêt à faire un effort pour rester dans la Cité des Anges.



Peut-être que les Lakers ne pourront pas me payer autant que j’aimerais. Mais je peux très bien rester ici et être très à l’aise, beaucoup plus que dans une autre équipe tout en recevant 5 millions en plus. Donc je veux simplement savoir quelle équipe me veut vraiment.

Avec ses performances et son jeune âge, Monk peut viser les 10 millions par saison, selon quelques sources. C’est beaucoup trop pour les Pourpre et Or, qui ne pourront pas lui offrir plus qu’une midlevel exception, d’une valeur d’environ 6.3 millions. C’est un sacrifice financier important pour Monk, mais comme on peut le voir avec sa déclaration, il est prêt à le faire.

Publicité

Pour l’heure, aucune information concernant les Lakers et pour cause : cette exception pourrait être utilisée pour Irving, qui sera potentiellement libre jeudi soir. On attend encore d’en savoir plus, mais Marcus Monk, son agent et son frère, est clair :

Malik adore être ici. Il veut être un Laker. Mais on ne peut pas encore avoir ces conversations avec les Lakers, car il est agent libre non restreint. Donc une fois que tout ça va débuter, espérons que tout soit bon. Nous sommes des gens loyaux, et nous sommes très reconnaissants pour l’opportunité des Lakers. Nous ne prenons pas ça à la légère.

Publicité

Malik Monk ne le cache pas : il est prêt à faire le nécessaire pour rester encore un peu plus longtemps chez les Lakers. Mais avec le feuilleton Kyrie Irving, le front office pourrait prendre une autre direction, qui ne plaira peut-être pas aux fans. On en saura plus à partir de mercredi et jeudi.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA