NBA – Kyrie Irving lâche la bombe et révèle son équipe l’an prochain !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, pourrait rejoindre l'ancienne franchise de LeBron James via un énorme trade cet été
NBA (DR) / Rawel Visual

Après plusieurs jours d’un feuilleton qui a mis la NBA sans dessus-dessous, Kyrie Irving a enfin décidé de prendre la parole. Cette fois-ci, pas vraiment de messages cryptiques, mais surtout une annonce claire et définitive sur son avenir. Clap de fin du dossier… même si les motivations interrogent forcément.

Publicité

Enfin ! Après plusieurs jours de spéculation, qui ont notamment vu les Lakers s’affirmer comme les grands favoris pour récupérer Kyrie Irving en cas de départ et LeBron James s’en mêler personnellement, Uncle Drew a tranché. Et c’est à Shams Charania qu’il a livré la primeur de l’information :

La star des Brooklyn Nets Kyrie Irving active son option de 37 millions de dollars pour la saison 2022-23. Irving refuse plusieurs scénarios de sign-and-trade pour respecter son engagement de 4 ans envers les Nets et Kevin Durant.

Publicité

Kyrie Irving : « Les gens normaux font tourner le monde, mais ceux qui osent être différents nous mènent vers demain. J’ai pris la décision d’activer mon option. Rendez-vous à l’automne ».

Est-ce par pure conviction en le projet des Nets, ou est-ce parce qu’aucun sign-and-trade crédible n’était en fait possible qu’Irving a pris cette décision ? Lui seul le sait. Une chose est sûre : il sera bel et bien un joueur de Brooklyn à l’automne, et empochera une coquette somme comme il le souhaitait.

Publicité

Kyrie Irving n’a certes pas gagné son bras de fer avec les Nets, puisqu’il n’a pas obtenu sa prolongation max, mais il restera du côté de New York pour la saison prochaine. Par conséquent, Kevin Durant ne bougera pas non plus de la Big Apple. Rideau !

Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA