UFC – Dana White répond à l’énorme rumeur entre McGregor et Mayweather !

Le grand patron de l'UFC, Dana White, a donné son avis cash sur une potentielle revanche entre Conor McGregor et Floyd Mayweather
@thenotoriousmma / @danawhite / @floydmayweather

Cinq ans après leur duel dans le ring, Conor McGregor et Floyd Mayweather discuteraient d’un possible « match retour ». Dana White a bien évidemment été appelé à réagir à cette rumeur virale, et a clairement exprimé sa position sur le sujet !

Publicité

Cela fait maintenant plusieurs semaines que les experts et journalistes de l’univers fight tentent de découvrir l’identité de son futur adversaire. Absent de l’octogone UFC depuis près d’un an, Conor McGregor se rapproche petit à petit d’un retour. Son tibia gauche gravement blessé semble progressivement guérir, et capable de subir à nouveau de gros impacts. Il pourrait cependant ne pas en avoir tant besoin pour son prochain combat.

En effet, sa reprise pourrait ne pas avoir lieu dans la cage, mais bien… sur un ring. C’est en tout cas ce que laisse entendre la rumeur majeure qui enfle à son sujet ces dernières heures. Soi-disant en discussion avec Floyd Mayweather pour un second duel au sommet, le Notorious y a donné un peu plus de crédit avec un post viral. Or, il devra dans un premier temps bénéficier de l’aval de Dana White pour que ce projet aboutisse.

Publicité

Dana White opposé à un « McGregor vs. Mayweather 2 »

Invité du Pat McAfee Show il y a quelques semaines, White avait rappelé sa haine envers les crossover fights, tout en rappelant la spécificité du choc McGregor/Mayweather qui l’avait poussé à l’autoriser :

Dana White : Je n’aime pas les crossover fights. C’est p*tain de stupide. Une p*tain de perte de temps, d’énergie et d’argent. C’est débile, mais je comprends. Le truc, c’est que le combat Floyd/Conor, tout le monde m’en parlait. Les fans voulaient le voir, les médias voulaient le voir, et vous me connaissez.



En 2020, le grand patron de l’UFC avait même tenté de jouer l’entremetteur pour qu’une revanche entre les deux combattants stars ait lieu :

Floyd et moi discutons toujours très souvent. Nous sommes toujours intéressés (pour ce combat), des deux côtés. Je sais qu’il serait prêt à affronter de nouveau Conor McGregor. Mais je ne sais pas si vous avez entendu, mais Conor McGregor est retraité.

Publicité

Mais alors, quel avis possède-t-il désormais sur la question ? White a justement été invité à le révéler lors de son récent passage dans le Jim Rome Show, et s’est montré… beaucoup plus réticent !

Je ne veux pas parler de ça. Le retour de Conor se fera dans la cage. Conor veut revenir à la fin de l’année, ou au début de l’année prochaine. Quand je lui parle, je vois bien qu’il veut combattre. Il reçoit beaucoup d’offres pour des rôles dans des films et des trucs comme ça pour se faire de l’argent. Mais il ne veut rien de tout ça. Conor veut combattre. Quand il combat, il touche beaucoup d’argent aussi. Combattre, c’est ce qu’il veut faire.

Autrement dit, l’Irlandais souhaiterait toujours étoffer son palmarès à l’UFC, et non pas simplement combattre pour gonfler son compte en banque. À voir si les actes de l’ancien champion des poids plumes et légers suivront ces paroles !

Publicité

Très emballé par une revanche entre Conor McGregor et Floyd Mayweather par le passé, Dana White semble aujourd’hui déterminé à voir sa star faire son retour dans l’octogone. Certes proche du Notorious, le boss de l’UFC fait malgré tout passer les intérêts de sa fédération avant tout !

Conor McGregor Dana White Fight Floyd Mayweather Multisports UFC

Toute l'actu NBA