NBA – Encore un trade pour les Knicks, qui préparent du lourd !

Sortie de crise pour Evan Fournier ! NBA
NBA (DR)

Bien actifs lors de la soirée de la draft, les Knicks ont montré leur envie d’être offensifs ce jeudi soir, pour l’ouverture de la free agency. La franchise vient de le prouver une nouvelle fois ce mardi soir, avec un nouveau trade pour le roster, visant à faire de la place pour le 30 juin. La cible est d’ailleurs déjà trouvée.

Publicité

Alors que la draft a été relativement calme au niveau des trades, une seule franchise a réussi à amener un peu d’action avec elle : les Knicks. La franchise était clairement venue avec un projet, à savoir se débarrasser de ses choix pour économiser de l’argent. Elle a récupéré quelques tours de draft, mais a surtout viré le contrat de Kemba Walker par la même occasion (l’ensemble des moves est à retrouver ici).

Les trades continuent chez les Knicks !

Un simple petit ménage pour le front office ? Oui, mais avec une idée derrière la tête évidemment. Le projet se nomme Jalen Brunson, qui sera agent libre jeudi soir après une nouvelle belle saison avec les Mavs. New York a bien l’intention de lui offrir un gros contrat en libérant du cap space. Le nouveau trade qui a eu lieu avec les Pistons ce mardi soir va d’ailleurs dans ce sens, puisque deux joueurs ont encore quitté le navire.

Publicité

Les Knicks envoient leur pivot Nerlens Noel et le guard Alec Burks aux Pistons. Les Knicks vont libérer 19 millions de plus en salaire, libérant du cap space pour essayer de signer l’agent libre Jalen Brunson.



Les Knicks rajoutent deux futurs seconds tours de draft et de l’argent dans le deal avec les Pistons.

Publicité

Pas besoin de chercher bien loin : les Knicks font le ménage pour obtenir de l’argent à dépenser cet été. Brunson est la cible, lui qui devrait quitter Dallas cet été, surtout vu l’offre de New York. Selon ESPN, on risque de monter assez haut pour attirer le meneur, et les Mavericks n’auront pas les moyens de lutter :

Quand la free agency ouvre ses portes ce jeudi, les New York Knicks devraient présenter une offre de 110 millions sur 4 ans à Jalen Brunson.

Publicité

Les Knicks ne le cachent absolument pas : ils font le nécessaire pour présenter une grosse offre à Jalen Brunson. Le meneur le mérite-t-il ? C’est un autre débat, mais le front office en est convaincu. Réponse jeudi soir pour savoir si le joueur accepte, et surtout si Dallas se couche. Attention à un possible rebondissement.

Detroit Pistons NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA