NBA – Après la bombe KD, énorme décision prise par les Nets !

Kevin Durant sort du silence dans le feuilleton Kyrie Irving !
NBA (DR)

Aux anges à l’été 2019, les Nets sont désormais en plein cauchemar à l’aube de cette free agency 2022. Kevin Durant a demandé à partir, et tout porte à croire que Kyrie Irving devrait le suivre. Le front office a d’ailleurs pris une énorme décision, qui annonce de l’action dans les prochaines semaines. Les fans sont prévenus.

Publicité

C’est une véritable catastrophe pour les Nets, qui ont tout perdu en quelques heures. Alors que la franchise pouvait se féliciter de tourner la page Kyrie Irving, qui prévoyait de revenir au sein de l’équipe pour la rentrée, Kevin Durant a décidé de chambouler tout ça. Visiblement mécontent de la situation dans la Big Apple, la star a tout simplement demandé à partir, et directement auprès du propriétaire, à savoir Joe Tsai.

Brooklyn n’a pas vraiment le choix, puisque la franchise ne veut pas retenir un joueur contre son gré : KD va quitter le navire dans les prochaines semaines, reste à savoir où exactement. Impossible de le savoir, mais on sait en revanche que Durantula a deux franchises préférentielles concernant son avenir. On peut donc s’attendre à un véritable effet domino dans la Big Apple, puisque la star pourrait entraîner avec elle d’autres personnes.

Publicité

Mouvements prévus chez les Nets, en masse !

Avec KD qui souhaite partir, inutile de viser le titre chez les Nets, qui ont déjà envie de tourner la page. On se dirige donc vers une reconstruction en masse, puisque Brooklyn est prêt à céder tous les joueurs de l’effectif, sauf un. On peut donc s’attendre à un véritable coup de balai dans la Big Apple au cours des prochaines semaines, avec un Irving qui est évidemment concerné.



Alors que les Nets se préparent à céder l’un des atouts les plus précieux de l’histoire sur le marché, l’intégralité du roster sera disponible dans des deals. Des équipes ont déjà appelé pour Durant, et les Nets chercheront un retour historique de joueurs et de choix de draft en échange.

Publicité

Anthony Davis aux Lakers ? Ce n’est rien si l’on compare à la contrepartie demandée pour KD. Ce dernier a encore 4 années de contrat, ce qui fait une différence majeure. Le lot de consolation pour les Nets, c’est qu’ils ont clairement l’avantage dans les pourparlers, et qu’ils n’ont aucune pression pour forcer le trade. C’est valable pour Durant, mais également Kyrie :

Adrian Wojnarowski : « Je pense qu’il est probable que Kevin Durant a joué son dernier match avec les Nets, mais également Kyrie Irving. »

Publicité

Un grand ménage en vue pour les Nets, qui vont devoir rentrer en mode reconstruction. Heureusement, la franchise récupérera des atouts en masse grâce aux départs de Kevin Durant, mais également Kyrie Irving. Qu’importe, la déception est immense pour tout le monde.

Brooklyn Nets Kevin Durant Kyrie Irving NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA