NBA – Trade entre les Nets et le Jazz !

Terrible désillusion pour Kyrie Irving ?
NBA (DR)

Le trade est presque passé inaperçu pour les Nets avec le feuilleton Kevin Durant, mais la franchise a bien effectué un échange ce jeudi soir, plus précisément avec le Jazz. Reste à savoir si la décision a eu lieu avant ou après la demande de leur star, auquel cas les conséquences seront dramatiques.

Publicité

Il y a décidément de l’action ce jeudi soir en NBA, avec Kevin Durant qui a décidé de mettre le feu. La star a décidé de quitter les Nets, et a donc formellement demandé son trade ce jeudi à ses dirigeants, qui n’ont pas vraiment le choix : ils doivent accepter. En revanche, et vu que KD a encore quatre années de contrat, libre à la franchise de choisir la destination, en fonction de la contrepartie reçue.

Toutefois, et même s’il n’a aucun moyen de pression, KD a déjà deux franchises en tête pour son avenir. C’est donc à elles de passer à l’action, et de fournir une offre qui ne se refuse pas aux Nets. En attendant la suite, Brooklyn a frappé sur le marché avec un trade, tout en récupérant un joueur dans le lot. Un échange qui interroge par son timing.

Publicité

Les Nets récupèrent le joueur du Jazz Royce O’Neale dans un trade contre le premier tour 2023.

Woj précise que les Nets envoient un tour récupéré par les Sixers, ou celui des Rockets de 2023 (la décision est encore inconnue). Le timing est quand même douteux, puisque la nouvelle est tombée au moment de l’annonce pour Kevin Durant. On peut donc penser que les dirigeants étaient déjà au courant, et commencent à planifier le futur. O’Neale lui, n’arrive clairement pas au bon moment dans la Big Apple.

Publicité

Un premier trade pour les Nets, qui récupèrent ici un joueur au profil défensif. C’est intéressant… du moins si la franchise jouait le titre. Désormais, on peut se poser des questions sur cet échange, tandis que d’autres vont rapidement voir le jour à New York. C’est loin d’être terminé.

Brooklyn Nets NBA 24/24 Transferts & rumeurs Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA