NBA – Une franchise lance la course pour Victor Wembanyama !

Le jeune intérieur de LDLC Asvel, Victor Wembanyama, a claqué un gros poste sur deux joueurs lors de la rencontre d'Euroleague face à Vitoria
Fraile / Parlons Basket

Alors qu’il s’apprête à changer d’équipe pour cet été, tout porte à croire que Victor Wembanyama rejoindre ensuite la NBA, dans un an à peine. La draft 2023 promet donc d’être explosive, et une franchise prépare déjà le terrain avec ses récents moves. Visiblement, le Français est courtisé, même si la concurrence s’annonce importante.

Publicité

La free agency 2022 n’a pas encore ouvert ses portes et pourtant, certaines franchises passent déjà à l’action. C’est le cas des Spurs, qui ont tout simplement envoyé leur meilleur joueur dans une autre franchise ce mercredi. Dejounte Murray, All-Star, jouera aux côtés de Trae Young la saison prochaine chez les Hawks, pour former un backcourt très explosif (trade complet à retrouver ici). Prometteur évidemment, même si San Antonio surprend.

Victor Wembanyama déjà courtisé en NBA !

Il faut croire que la franchise texane ne voulait pas s’embêter avec le contrat du meneur, qui sera potentiellement libre à l’été 2024. Heureusement, il va s’en dire que le front office a négocié une grosse contrepartie dans le lot, avec notamment trois premiers tours de draft, dont deux sans aucune protection. Cela signifie que l’avenir est assuré chez les Spurs, eux qui préparent le terrain.

Publicité

Et ils veulent vraaaaiment tenter leur chance avec Victor Wembanyama, apparemment.



Il faut dire qu’avec le premier tour des Hornets récupéré dans le deal, et l’affaiblissement du roster, les Spurs termineront dans les profondeurs de la conférence Ouest. Ils auront donc un gros choix à la draft 2023, qui permettra peut-être de signer Victor dans un an. Il faudra un peu de chance, d’autant que San Antonio ne sera pas la seule équipe qui voudra faire ça, mais il est clair que les franchises se préparent déjà.

Publicité

Les Spurs :

1996 : Playoffs, Admiral se fracture le pied

1997 : 20 victoires, 62 défaites

1997 : Draft Tim Duncan

2022 : Play-in, trade Dejounte

2023 : ????

2023 : Draft : Victor Wembanyama

Les Spurs vont vraiment récupérer Victor comme ils ont fait avec Tim Duncan, c’est spécial.

Publicité

Les Spurs donnent tout pour la draft 2023, et il ne serait pas étonnant de voir la franchise récupérer d’autres premiers tours d’ici l’événement. La priorité reste Victor Wembanyama, qui s’annonce comme le numéro 1 sans aucun débat possible. Néanmoins, il peut encore se passer beaucoup de choses d’ici-là.

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

En direct : toute l'actu NBA