NBA – Après sa Draft, Hugo Besson déjà convoité !

Le jeune joueur français des New Zealand Breakers, Hugo Besson, pourrait bien se frayer un chemin jusqu'en NBA au vu de ses dernières prestations en NBL
NBL (DR)

Sélectionné avec l’ultime choix de la dernière Draft par les Pacers, Hugo Besson pouvait penser entamer sa carrière NBA aux Bucks. Finalement, c’est dans un tout autre environnement qu’il pourrait débuter la prochaine saison… et même loin des États-Unis !

Publicité

Jusqu’ici, son parcours n’avait rien de comparable avec des exemples passés. Il pourrait d’ailleurs continuer à rester hors des sentiers battus dans les prochaines semaines. Après s’être fait un nom sur les parquets de Pro B, sous les couleurs de Saint-Quentin, Hugo Besson a décidé de s’exporter en Nouvelle-Zélande. Un choix culotté, mais qui lui a permis un an plus tard d’entendre son nom appelé lors de la Draft NBA.

Étincelant sur les parquets de NBL avec les Breakers ces derniers mois, le jeune arrière français a eu l’honneur d’être sélectionné par une franchise il y a quelques jours. Il a pour cela dû attendre le dernier choix de la soirée, à savoir celui des Pacers, qui l’ont expressément envoyé aux Bucks. Or, il se pourrait que la suite de son histoire ne s’écrive pas du côté de Milwaukee dans l’immédiat.

Publicité

Tout juste drafté, Hugo Besson de retour en Europe ?

Quelques minutes seulement après sa draft, Besson a dû affronter une grosse douche froide. En effet, sa nouvelle équipe a vite faire comprendre qu’elle ne s’appuierait pas sur lui la saison prochaine, et qu’elle préfèrerait le laisser poursuivre son développement à l’étranger. Et d’après les informations rapportées par Eurohoops.net, c’est en Espagne que le Frenchie pourrait rebondir !



Baskonia devrait procéder à quelques changements cet été, et d’après El Correo Alava, le club considèrerait l’arrivée d’Hugo Besson à la mène. (…) L’équipe est à la recherche d’un meneur, surtout en tenant compte de l’offre tentante formulée par le Maccabi Tel Aviv à Wade Baldwin, qui semble se rapprocher d’un départ de l’équipe espagnole.

Publicité

Récent demi-finaliste de Liga Endesa, le Bitci Baskonia, qui s’intéressait déjà à Besson il y a un an, pourrait donc lui offrir une belle opportunité après sa déception outre-Atlantique. La piste a en tout cas de quoi charmer le jeune talent tricolore, ne serait-ce qu’au vu du passif entre l’écurie espagnole et les Français. Que ce soit Kim Tillie, Fabien Causeur, Vincent Poirier ou Thomas Heurtel, tous ont réussi à briller à Vitoria.

Sur place, Hugo ne retrouverait certes aucun compatriote, mais fréquenterait en revanche un visage bien connu dans le vestiaire. En effet, son ancien coéquipier chez les Breakers, Yanni Wetzell, s’est engagé il y a quelques semaines avec le club d’EuroLeague. Autant d’éléments qui pourraient très bientôt faire de ce mariage une évidence pour le natif d’Angers !

Publicité

Barré par la rude concurrence aux Bucks, Hugo Besson ferait déjà l’objet de convoitises, et notamment celle de Baskonia. Une porte de sortie alléchante pour l’espoir français, qui découvrirait qui plus est l’un des championnats les plus relevés de la planète !

Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus