NBA/France – Victor Wembanyama a choisi son équipe, ESPN lâche la bombe !

Le jeune intérieur de LDLC Asvel, Victor Wembanyama, a claqué un gros poste sur deux joueurs lors de la rencontre d'Euroleague face à Vitoria
Fraile / Parlons Basket

Après des jours de rumeurs diverses et variées sur son avenir, Victor Wembanyama a enfin tranché concernant l’équipe dans laquelle il évoluera la saison prochaine. Et son choix risque de lui valoir quelques remontrances !

Publicité

Cela faisait maintenant plusieurs heures que son départ de l’ASVEL ne faisait plus aucun doute. Après seulement une saison disputée à Villeurbanne, Victor Wembanyama a décidé de rejoindre un nouveau club, avant de se présenter à la Draft NBA 2023. Plusieurs équipes se menaient dès lors une bataille pour le récupérer, jusqu’à ce que le prodige français ne prenne sa décision, rapportée ce jeudi par Jonathan Givony d’ESPN :

Publicité

Victor Wembanyama, le top-prospect mondial en dehors de la NBA et favori pour devenir le 1st pick en 2023, a activé sa clause de sortie pour terminer son contrat avec l’ASVEL et s’apprête à signer un contrat de deux ans avec les Metropolitans 92 de Boulogne-Levallois, indique une source à ESPN.

Derniers favoris annoncés pour mettre la main sur Wembz, les Mets tiennent donc leur gros coup de l’été.

De son côté, le jeune intérieur a donc bien fait le choix de rejoindre son Île-de-France natale, avant de prendre son envol pour la ligue nord-américaine. De quoi provoquer l’incompréhension de Tony Parker, mais aussi de certains observateurs. En effet, Boulogne-Levallois ne devrait pas disputer de coupe d’Europe l’an prochain, sauf retournement de situation. Un point noir qui n’aura donc pas empêché sa venue.

Publicité

Après des jours d’hésitation et de suspense, Victor Wembanyama a donc opté pour un transfert du côté de Boulogne-Levallois. Les prochains mois permettront de déterminer si ce choix était véritablement le bon pour lui et pour sa carrière !

Betclic Elite Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

En direct : toute l'actu NBA