NBA – Enfin un joli coup des Warriors sur le marché !

Les stars NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry et Klay Thompson, font saliver une cible de leur franchise
NBA (DR)

Depuis le début de cette free agency, les Warriors ont déjà perdu plusieurs éléments importants. Le front office devait logiquement réagir, et vient de frapper ce vendredi. C’est Kevon Looney qui va prolonger son aventure à Golden State, avec à la clé un joli contrat.

Publicité

Les Warriors s’en doutaient très certainement après le titre acquis lors du mois de juin : il sera difficile de conserver les meilleurs éléments du roster. Certains joueurs ont effectué de belles prestations, comme Gary Payton II, qui a été récompensé par un bon contrat chez les Blazers. Otto Porter Jr et Juan Toscano-Anderson ont également quitté le navire, le front office devait donc rassurer un peu les fans.

On peut dire que c’est fait ce vendredi soir, puisque les dirigeants ont trouvé un accord avec Kevon Looney. Ce dernier va rester à Golden State alors qu’un possible départ a été évoqué dans le passé. À la place, le pivot solidifie sa présence chez les Dubs, avec un nouveau contrat de trois ans à l’arrivée.

Publicité

L’agent libre Kevon Looney a trouvé un accord de trois ans contre 25 millions pour revenir à Golden State.

Précieux lors des playoffs, Looney s’est imposé comme un élément important du roster. Les dirigeants voulaient absolument le conserver, pour éviter de devoir trouver un nouveau pivot la saison prochaine. C’est désormais réussi, même si l’addition continue de grimper à Golden State.

Publicité

Kevon Looney, si précieux pour les Dubs lors des playoffs, a décidé de rester un peu plus longtemps en Californie. Un joli contrat à la clé pour le pivot, qui le mérite après de grosses prestations ces dernières semaines. Enfin une victoire pour les Warriors, qui en avaient besoin sur ce début de free agency.

Golden State Warriors NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA