NBA – Le gros passif entre Rudy Gobert et l’un de ses coéquipiers aux Wolves !

La star NBA du Utah Jazz, Rudy Gobert, a fait l'objet d'une nouvelle déclaration humiliante, à laquelle il a réagi comme il se doit
NBA (DR)

Nouveau joueur des Wolves pour les prochaines saisons, Rudy Gobert voudra sans doute trouver ses marques assez rapidement. Le Français rencontrera ses coéquipiers prochainement on imagine, et le contact avec Anthony Edwards promet d’être particulier. Il faut dire que vu les paroles de l’arrière, le malaise risque d’être présent.

Publicité

Après des années à s’accrocher au Jazz, Rudy Gobert a été échangé ce vendredi soir par son équipe de toujours. Le pivot espérait sans doute retrouver ce roster à la rentrée, avec Donovan Mitchell, sauf que le front office en a décidé autrement. À l’arrivée ? Un trade massif, avec pas moins de 6 joueurs au total, et beaucoup de questions pour Minnesota. Les dirigeants ont pris un vrai risque, mettant de la pression sur Rudy pour l’avenir.

Ce qui est fait est fait, et on peut croire que les Wolves sont confiants pour l’avenir. Gobert amène une vraie protection au cercle, tandis qu’Anthony Edwards incarne le futur de cette franchise. Ce dernier ne cesse de faire parler de lui pour ses performances, mais également parfois pour ses paroles en dehors des parquets. Dans le passé ? Oui, c’est Rudy qui a déjà pris.

Publicité

La vieille déclaration d’Anthony Edwards pour Gobert

Comme vous le savez, Edwards est un joueur impressionnant visuellement. Il n’hésite pas à foncer vers le cercle pour punir les défenseurs, et prend un malin plaisir à humilier quelques joueurs. Plus tôt dans la saison, la star s’était prononcée sur le meilleur protecteur de cercle, et a voté pour Kristaps Porzingis. En prime ? Une petite phrase pour Rudy, que le Français n’avait pas dû apprécier.



Anthony Edwards a déclaré que Kristaps Porzingis est le meilleur protecteur de cercle de la ligue. Au sujet de Rudy Gobert, Ant s’est montré honnête :

« À chaque fois que je joue contre Porzingis, je ne mets pas un seul layup. Je ne comprends pas pourquoi on n’a pas réussi à finir nos actions contre Rudy Gobert. Il ne provoque pas le moindre sentiment de peur chez moi. Je ne sais pas pourquoi. »

Publicité

Très honnête Edwards, qui n’avait clairement pas peur de Rudy. Sauf que désormais, les deux joueurs sont coéquipiers, ce qui promet des retrouvailles très étranges. On compte sur eux pour mettre ça de côté très rapidement, pour le bien des Wolves. Après tout, c’est tout pour la gagne désormais à Minnesota.

Des coéquipiers se disent parfois pire à l’entraînement… tout ira bien.

Publicité

Rudy Gobert et Anthony Edwards ? Oui, c’est un joli passif entre les deux hommes. De la provocation pour le jeune joueur, qui ne recule devant rien, ni personne, même Rudy. Néanmoins, et maintenant qu’ils sont dans le même camp, les coéquipiers vont devoir tout donner pour leur équipe : c’est le titre ou rien à Minnesota.

Anthony Edwards Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

En direct : toute l'actu NBA