NBA – Nicolas Batum reste à l’Ouest et s’offre un très beau contrat !

L'ailiers français NBA des Los Angeles Clippers, Nicolas Batum, s'est enflammé devant la rencontre opposant son équipe aux Dallas Mavericks
NBA (DR)

Agent-libre après avoir décliné son option mais largement pressenti pour rester aux Clippers, Nicolas Batum a tranché dès les premières encablures de la free agency. Avec un joli pactole à la clé !

Publicité

Y avait-il vraiment du suspense ? Depuis la fin de saison des Clippers, mais plus largement depuis son arrivée à Los Angeles, Nicolas Batum n’a eu de cesse de professer son amour et son respect pour la franchise qui l’a accueilli après son douloureux passage aux Hornets. Alors sans surprise, Batman a rempilé du côté des Clipps :

Publicité

L’ailier agent-libre Nicolas Batum s’est mis d’accord avec les Los Angeles Clippers pour un contrat de 2 ans et 22 millions de dollars, des sources informent Yahoo Sports.

Ce contrat est nettement plus intéressant que les deux premiers signés par Batum avec les Clipps. Il faut dire que le Français a prouvé sa valeur de couteau suisse sur le parquet, son importance dans le vestiaire, et il empoche donc ce chèque bien mérité. En espérant, une fois de plus, aider Tyronn Lue et sa clique à atteindre des Finales NBA qui les fuient depuis trop longtemps.

Publicité

Nicolas Batum peut être heureux de sa free agency : le Français reste aux Clippers et signe un joli contrat à ce stade de sa carrière. Tout benef !

Los Angeles Clippers NBA 24/24 Nicolas Batum

En direct : toute l'actu NBA