NBA – Méga jackpot pour Zion Williamson, qui prolonge aux Pels !

La star NBA des New Orleans Pelicans, Zion Williamson, a rattrapé son erreur vis-à-vis d'un coéquipier
NBA (DR)

Zion Williamson est l’un des joueurs les plus dominants de NBA, mais sa santé inquiète. Les dirigeants des Pelicans lui font visiblement confiance pour régler ses problèmes physiques, puisqu’ils lui ont offert une prolongation en or pour les prochaines années !

Publicité

Les dirigeants des Pelicans devaient prendre une décision au sujet de Zion Williamson, ancien n°1 de Draft si dominant mais si souvent absent. Ils n’ont visiblement pas eu à réfléchir longtemps, puisqu’ils lui ont offert une prolongation en or et sur le très long terme. C’est Shams Charania qui a annoncé la bonne nouvelle aux fans de la Nouvelle-Orléans.

La star des Pelicans Zion Williamson va signer une prolongation de 5 ans, pouvant aller jusqu’à 231 millions de dollars. Cet engagement ira jusqu’à la saison 2027/2028.

Publicité

Alors que son nom revenait avec insistance dans les rumeurs, et notamment du côté de Brooklyn, où il aurait pu servir de monnaie d’échange pour Kevin Durant, Zion Williamson va finalement prolonger pour un contrat maximum avec les Pelicans ! Une décision logique si l’on se base sur son talent, mais plutôt surprenante quand on connait sa « fragilité » physique.

Ce sera désormais au joueur de faire honneur à ce contrat en enchainant les performances de haut niveau et en permettant à ce groupe si prometteur de passer un cap. Les Pelicans ont été impressionnants dans la série face aux Suns lors des playoffs, alors avec l’apport d’un Zion Williamson en confiance et motivé après sa prolongation, ils seront peut-être l’équipe surprise du prochain exercice !

Publicité

Zion Williamson va devoir se rétablir après sa saison blanche et montrer sur le terrain qu’il mérite ce contrat maximum. Reste à savoir s’il sera capable de faire progresser la franchise sur les 5 prochaines années et hisser les Pelicans dans la course au titre.

Free agents, free agency NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

En direct : toute l'actu NBA