NBA – Grosse signature pour les Warriors, qui perdent aussi un élément !

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, aurait failli « tuer » un adversaire selon un ancien rival
NBA (DR)

Décidément, les Warriors enchaînent les transactions pour ce premier jour de la free agency. La franchise a perdu beaucoup de joueurs, mais a décidé de réagir en attirant un nouveau membre vendredi soir. Néanmoins, et désolé pour les supporters, mais un autre champion quitte l’effectif : le roster s’annonce bien différent l’an prochain.

Publicité

Bien qu’en étant champions, les Warriors allaient sans surprise perdre des éléments pour le début de cette free agency. Beaucoup de joueurs, excellents lors des playoffs, allaient quitter le navire pour profiter de leur hype, tout ça pour signer un gros contrat que les Dubs ne peuvent pas leur offrir. C’est exactement ce qui arrive avec Gary Payton II par exemple, qui a reçu une belle offre de la part des Blazers. Golden State n’avait pas vraiment le choix : impossible de retenir le joueur.

Pluie de départ chez les Warriors !

Au rang des départs, on déplore également Juan Toscano-Anderson, qui va renforcer les Lakers la saison prochaine, ce qui est une bonne nouvelle pour LeBron James et compagnie, moins pour les Dubs. Nemanja Bjelica devrait retourner en Europe, tandis qu’Otto Porter Jr a rejoint les Raptors. Un coup en plus pour Golden State, qui vient de perdre dans la nuit Damion Lee.

Publicité

L’agent libre Damion Lee a trouvé un accord avec les Phoenix Suns pour un contrat d’un an.



L’arrière, plutôt discret cette saison, renforce donc un autre prétendant au titre. Ce n’est jamais idéal, mais ce n’est pas le départ le plus coûteux pour les Warriors, heureusement. La franchise espère quand même réagir prochainement avec quelques bons coups sur le marché, ce qu’elle a pu faire quelques heures avant ce départ. En effet, le front office est allé chercher Donte DiVincenzo.

Publicité

Précédemment chez les Kings, ou les Bucks, DiVincenzo était assez apprécié, avec notamment 9 points et 4 rebonds de moyenne. Un joli coup de boost pour le banc de la franchise, et ce n’est pas encore terminé :

L’agent libre Donte DiVincenzo a trouvé un accord avec les Golden State Warriors pour deux ans et $9.3 millions.

Publicité

Un départ certes, mais une belle arrivée pour les Warriors, qui ont également prolongé le contrat de Kevon Looney. Pas une mauvaise journée pour les Dubs, avec un front office qui souhaite réaliser quelques bonnes affaires. Les prochaines journées seront déterminantes dans cette optique.

Golden State Warriors NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA