NBA – Le gros message de Steph Curry pour la nouvelle recrue des Lakers !

NBA Curry et leBron James
NBA (DR)

Les Lakers ont réalisé un joli coup récemment, en chapardant un joueur appartenant aux Warriors. L’intéressé a d’ailleurs le droit à un gros message signé Stephen Curry, qui lui a fait ses adieux. Difficile de faire plus classe de la part du quadruple champion.

Publicité

Après quelque heures dans la free agency, on peut dire que les Lakers se montrent assez actifs. S’ils n’ont pas encore mis la main sur un gros nom, ils complètent au moins leur roster par petites touches, afin d’étoffer le banc. Ils ont notamment signé deux joueurs en autant de minutes dès l’ouverture du marché ! Au passage, ils en profitent pour chiper des éléments intéressants à la concurrence, y compris du côté des Warriors.

Leur dernière recrue est ainsi Juan Toscano-Anderson, qui vient tout juste d’être sacré champion NBA avec les Californiens. L’intéressé disposait d’une certaine cote sur le marché, mais il n’a pas fallu longtemps que les Pourpres et Ors ne mettent le grappin dessus. Tout en signant son contrat, l’ailier a également eu le droit à un message d’adieu à San Francisco. En l’occurrence, c’est Stephen Curry en personne qui l’a adoubé sur Twitter :

Publicité

Curry rend hommage à Juan Toscano-Anderson

À jamais un champion, et toujours en train de cravacher pour Oakland… bonne chance à toi mon gars Juan T



C’est assez remarquable de la part du Chef, car sur le papier, l’intéressé n’est pas exactement ce qu’on appelle un taulier chez les Dubs. Son rôle a même diminué en 2021-22, puisque son temps de jeu est passé de 20 minutes de moyenne à seulement 13 par match. Ce fut même pire en playoffs avec 3 minutes par rencontre… et pourtant, le bonhomme était très apprécié du vestiaire, mais aussi des fans. Il faut dire qu’on parle là d’un enfant du coin !

Publicité

En effet, s’il possède la double nationalité américano-mexicaine, JTA est avant tout originaire d’Oakland. Il s’est aussi frayé son chemin vers la NBA à travers les Santa Cruz Warriors, franchise affiliée à GS en G League. Autrement dit, toute sa carrière tourne autour de la Baie, ce qui en a rapidement fait l’un des chouchous du public local. Le fait qu’il ait su remporter le titre avec les Guerriers avant de partir ne fait donc qu’embellir un peu plus son histoire.

Publicité

Juan Toscano-Anderson est désormais un Laker, mais son nom restera à jamais lié aux Warriors. Stephen Curry en personne s’est chargé de le rappeler à tout le monde, preuve du souvenir impérissable qu’il a laissé sur place.

Déclarations Golden State Warriors Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA