NBA – Rudy Gobert salement taclé après son transfert !

Rudy Gobert du Jazz d'Utah en NBA
NBA (DR)

Rudy Gobert est à présent un joueur de Minnesota, mais il n’a pas pour autant réussi à fuir les critiques. Un célèbre analyste l’a notamment découpé sur les réseaux sociaux, suite à l’annonce de son départ. Les fans ont toutefois volé à la rescousse du triple DPOY.

Publicité

Dans la ligue depuis sa draft en 2013, Rudy Gobert entame un nouveau chapitre de sa carrière. Le pivot n’est en effet plus un membre du Jazz, ayant été transféré aux Timberwolves il y a quelques heures. Désormais, l’international français jouera en compagnie d’Anthony Edwards et Karl-Anthony Towns, et a notamment pour but de former une raquette d’anthologie avec ce dernier. L’avenir s’annonce donc assez intéressant pour les Loups.

Pour autant, tous ne sont pas encore convaincus par le move effectué par la franchise du Minnesota. Une star a notamment taclé la franchise après l’annonce de l’échange, affirmant que la contrepartie envoyée à Salt Lake City pour obtenir le Français était bien trop élevée. Chacun son avis là-dessus, mais le fait est qu’avec un contrat au supermax comme celui du Tricolore, il était évident qu’une franchise allait devoir payer le prix fort.

Publicité

Skip Bayless déglingue Rudy Gobert après le trade du Jazz

Du côté de certains observateurs, le scepticisme est également encore de mise, tous n’étant pas fans du triple Défenseur de l’Année. C’est avant tout le cas de Skip Bayless, aussi connu pour taper systématiquement sur LeBron James et Stephen Curry, entre autres. L’analyste qui officie chez Fox Sports n’a d’ailleurs pas tardé à dégainer, après que le deal ait été officialisé entre les deux équipe de l’Ouest. Son tacle sur Twitter fut pour le moins gratuit :



Quand ça compte, Rudy Gobert vous laissera toujours déçu.

Publicité

Le journaliste fait là référence aux performances du vice-champion olympique dans les moments chauds, notamment en playoffs où ses stats ont souvent tendance à décliner. Cependant, ce serait oublier son utilisation très douteuse du côté d’Utah, notamment en 2021-22. Il n’avait ainsi le droit à qu’à 8 par match, tandis que son coéquipier Donovan Mitchell en prenait pas moins de 22, à 40% de réussite seulement… Les fans ont donc répondu avec la même véhémence, afin de défendre le joueur :

J’ai besoin que tu la fermes.

Publicité

Skip Bayless ne sera pas de sitôt un adorateur de Rudy Gobert, même s’il a désormais changé d’écurie en rejoignant les Timberwolves. Espérons pour le Français qu’il puisse retourner en playoffs, et surtout qu’il y brille en compagnie de Karl-Anthony Towns.

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

En direct : toute l'actu NBA