NBA – À bout, les Nets se vengent salement de Kyrie Irving !

Kyrie Irving de retour avec les Nets
NBA (DR)

Depuis son arrivée à Brooklyn, Kyrie Irving en fait voir de toutes les couleurs à ses dirigeants, et notamment cette saison avec la polémique du vaccin. Alors à l’heure des adieux, le GM Sean Marks pourrait en profiter pour se venger en ne faisant aucun effort pour satisfaire le joueur.

Publicité

Kyrie Irving est aussi fort sur le terrain qu’il est difficile à gérer en dehors, c’est dire… Le meneur des Nets – pour encore quelques jours – a connu trois franchises dans sa carrière, et à chaque fois, les adieux ont été particulièrement mouvementés avec la direction et avec les fans, qui ne gardent que très rarement un bon souvenir de lui, malgré ses nombreux exploits balle en main.

Un an après avoir remporté le titre avec les Cavaliers, Uncle Drew a décidé de voler de ses propres ailes et de quitter l’ombre de LeBron James, laissant ainsi le King et ses coéquipiers démunis face à l’armada Warriors. À Boston, il est peut-être l’homme le plus détesté après sa trahison de l’été 2019, quand il fait ses valises pour Brooklyn, alors qu’il avait promis une prolongation aux supporters.

Publicité

Les Nets veulent échanger Kyrie Irving n’importe où, pas à Los Angeles

Et à New York, il a sans conteste eu un rôle négatif dans la triste saison des Nets, en refusant de se faire vacciner et de jouer toute l’année avec ses coéquipiers. D’ailleurs, les tensions entre Kevin Durant et les dirigeants viennent aussi de son comportement, ce que le GM Sean Marks aura du mal à pardonner. La preuve, d’après Brian Windhorst d’ESPN, Brooklyn pourrait se venger salement du meneur, en l’envoyant n’importe où dans un échange.



La valeur marchande de Kyrie Irving est extrêmement basse. Ce sera très difficile pour les Nets de récupérer un gros package pour le meneur, la situation est donc très compliquée. Quand on parle de la situation aux dirigeants, c’est toujours la même chose qui ressort : Lakers, Lakers, Lakers. Le truc, c’est que les Nets n’ont aucune intention de faciliter la tâche au meneur et de l’envoyer dans la franchise de son choix.

Publicité

Il faudra peut-être trouver un échange à trois ou quatre équipes pour que les Nets trouvent des contreparties satisfaisantes. Il faudra peut-être une star dans le lot, des choix de draft… Kyrie Irving pourrait très bien se retrouver balancé dans cet échange à plusieurs équipes pour équilibrer les salaires. Il est un simple outil pour les Nets. Il va devoir attendre le départ de Kevin Durant pour y voir plus clair pour sur son avenir.

Kyrie Irving veut évoluer à Los Angeles la saison prochaine, où il retrouverait LeBron James, mais Sean Marks et le propriétaire des Nets Joe Tsai ne comptent pas lui faire cette faveur après ses absences à répétition et les nombreuses polémiques l’entourant. Pour le moment, la tendance est plus à un échange dans une franchise aléatoire en fonction des propositions.

Publicité

Kevin Durant a toujours tout donné à Brooklyn, les dirigeants devraient donc céder à sa demande et l’échanger dans une franchise de son choix, à savoir les Suns ou le Heat. Pour Kyrie Irving en revanche, c’est le flou le plus complet, les dirigeants ne lui feront aucune fleur.

Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA