NBA – Coup dur pour Luka Doncic à Dallas sur le marché ?

Le plan pour Luka Doncic cette fin de saison révélé !
NBA (DR)

Les Mavericks ont déjà frappé fort sur le marché pour se renforcer, mais la franchise espère encore effectuer un move avant la fin de l’été. Si Luka Doncic a bien une idée en tête, son équipe pourrait choisir une autre solution. Un coup dur pour le Slovène on imagine.

Publicité

Battus par les Warriors en finale de conférence, les Mavericks auront logiquement envie de prendre une revanche l’an prochain, même si rien n’est encore fait. Certains attribuent le parcours de Dallas à de la chance, ce qui veut dire que Luka Doncic et ses coéquipiers ont encore des personnes à convaincre. Quoi qu’il arrive, le front office veut se donner les chances d’y croire, avec un trade majeur au début de l’été : celui de Christian Wood.

Le pivot a quitté les Rockets, lui qui tournait à 18 points et 10 rebonds de moyenne l’an dernier dans le Texas. De très bonnes statistiques, qui confirment que Dallas récupère un solide renfort dans la raquette. Mieux ? Les dirigeants ont réussi à signer JaVale McGee, qui pourrait finalement jouer pivot, permettant à Wood de décaler poste 4. Une petite combine qui devrait permettre aux Mavs de donner un coup de boost à leur roster.

Publicité

Dallas encore indécis concernant sa dernière place

Mais après tous ces mouvements, il ne reste plus qu’une seule place dans le roster pour la franchise. Il faut donc prendre son temps pour connaître le profil recherché. Un nom revient justement avec insistance depuis quelques semaines, à savoir celui de Goran Dragic, qui pourrait retrouver Doncic. Néanmoins, le deal est loin d’être fait selon Marc Stein, car le front office reste encore hésitant.



Publicité

Note sur le roster de Dallas : Dallas a une place restante et pense à la laisser disponible. Pendant que Dallas a montré un intérêt pour Goran Dragic, la franchise a toujours besoin d’une nouvelle addition avec un ailier, et pourrait attendre de voir si une occasion se présente.

Pour Dallas, l’idée est sans doute d’attendre pour voir si un ailier de qualité se libère. Dragic ? C’est un nom qui plaît, mais les dirigeants ne pensent pas que renforcer la mène soit une priorité. Malgré la perte de Jalen Brunson, on rappelle que Spencer Dinwiddie est dans les parages pour mener la second unit si nécessaire. On imagine Luka, qui souhaite retrouver Dragic dans une équipe, n’est pas forcément emballé par tout ça.

Publicité

Goran Dragic chez les Mavericks ? Il ne faut pas écarter cette option, mais ce n’est pas la priorité du front office, qui cherche pour le moment un ailier. Déception pour Luka Doncic, qui va devoir faire avec. On en saura plus dans les prochaines semaines.

Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA