NBA/France – Victor Wembanyama brise enfin le silence après son départ de l’ASVEL !

Le jeune intérieur star de LDLC Asvel, Victor Wembanyama, promis à un avenir NBA, vient de subir un gros coup dur dans son ascension vers les sommets
Fraile / Parlons Basket

Quelques jours seulement après le titre de champion remporté par son équipe, Victor Wembanyama a pris la décision de quitter l’ASVEL. Muet depuis ce choix, l’énorme prodige français s’est enfin exprimé en s’adressant au club de la région lyonnaise.

Publicité

À 18 ans seulement, il faisait l’objet d’une attention plus importante que certains free agents NBA en devenir. Après avoir remporté le titre de Betclic ELITE avec l’ASVEL, Victor Wembanyama semblait se destiner vers un départ. Une situation a priori provoquée par ses rapports difficiles avec son coach, T.J. Parker, et qui l’a donc conduit à se trouver un nouveau point du chute. Heureusement, celui-ci se trouve toujours en France.

Après plusieurs jours de réflexion, Wembz aurait opté pour une arrivée à Boulogne-Levallois, d’après les informations rapportées par ESPN. Une décision qu’a encore du mal à comprendre Tony Parker, le grand patron de Villeurbanne, tout comme bon nombre d’observateurs. Les explications du jeune et talentueux intérieur étaient donc attendues de pied ferme… et le restent encore.

Publicité

En partance, Victor Wembanyama remercie l’ASVEL

En acceptant la proposition des Metropolitans 92, Wembanyama en a surpris plus d’un. Le club de la région parisienne sort certes d’une belle campagne nationale (3ème de Betclic ELITE, 24-10), mais ne disputera aucune compétition européenne l’an prochain. En attendant l’officialisation de sa signature, et de pouvoir justifier cette décision, le grand espoir tricolore a déjà tenu à saluer l’ASVEL et ses membres sur Instagram :



Merci pour cette saison qui s’achève par un titre légendaire. Merci à Tony, TJ, mes coéquipiers, ainsi qu’au staff et à tous les supporters. Je suis honoré d’avoir participé à cette histoire et d’avoir fait partie de cette équipe ✊🏽

Publicité

Une belle attention de la part de Wembanyama, qui n’a donc oublié personne au moment de faire ses adieux au club villeurbannais. En attendant de se mettre à l’œuvre avec les Mets, et de préparer ce qui devrait être sa dernière saison en dehors de la NBA, l’international U19 profite d’ores et déjà de ses vacances… qui prennent elles aussi un accent américain !

Publicité

Sans se projeter sur sa nouvelle aventure à Boulogne-Levallois, Victor Wembanyama a donc déjà formulé un au revoir aux allures d’adieux pour l’ASVEL. Un divorce visiblement courtois, mais que beaucoup estiment toujours précipité.

Betclic Elite Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

En direct : toute l'actu NBA