NBA – Une franchise favorite de KD déjà hors course pour son trade ?

L'énorme regret de Kevin Durant après son exploit historique révélé !
NBA (DR)

Kevin Durant veut quitter Brooklyn, mais pas pour aller n’importe où. La superstar a en effet certaines franchises précises en tête… Malheureusement, l’une d’entre elles pourrait ne pas être en mesure de satisfaire ses demandes.

Publicité

Il y a encore un an, personne n’aurait pu penser que Kevin Durant pourrait être tradé par les Nets. C’est pourtant bien ce qui devrait prochainement avoir lieu, le MVP 2014 ayant réclamé son transfert. C’est désormais la panique au sein de la NBA, toute la concurrence étant sur le coup pour acquérir l’intéressé et son gros contrat (197 millions de dollars sur quatre ans). Ce n’est pas tous les jours qu’un tel joueur se retrouve sur le marché, après tout.

L’ailier a d’ailleurs deux destinations précises en tête, malgré le fait qu’il n’ait pas vraiment son mot à dire sur le sujet. Le Heay se trouve parmi les heureux élu, et les Floridiens seraient évidemment ravis de l’accueillir à la FTX Arena. Seul problème selon Sam Amick de The Athletic, il serait pratiquement impossible pour ces derniers de répondre aux exigences du Slim Reaper. En effet, celles-ci sont trop compliquées à honorer en cas de trade :

Publicité

Durant trop gourmand vis-à-vis du Heat ?

Quant à l’éventualité de Miami qui semble en jeu, on me dit qu’il y a un obstacle important sur ce front. Durant, semble-t-il, ne voudrait jouer que dans une équipe du Heat qui comprend Jimmy Butler, Bam Adebayo et Kyle Lowry. Donc, même si le Heat était prêt à lâcher Butler dans une transaction pour satisfaire la demande des Nets (naturellement coûteuse), cela laisserait Durant mécontent dès le départ.



Comme d’autres l’ont souligné, Adebayo vient avec une complication qui lui est propre, même au-delà du fait que Durant souhaite probablement qu’il reste. Étant donné que les équipes ne sont pas autorisées à avoir deux joueurs sur des extensions de rookie-max qui sont arrivés par le biais d’un échange, Brooklyn devrait échanger Ben Simmons pour faire venir Adebayo. Si la meilleure offre du Heat est centrée sur Tyler Herro, je ne vois pas comment cette offre pourrait être retenue.

Publicité

KD souhaiterait jouer avec l’ensemble du noyau dur de Miami, ce qui semble totalement improbable à l’heure actuelle. SI South Beach veut pouvoir l’intégrer à son roster, il va certainement falloir lâcher Buckets. Or, ce n’est pas dans les plans de Pat Riley… Mieux vaut donc se préparer à une option alternative, du coup. Ça tombe bien, Donovan Mitchell est toujours sur le marché, comme le rappelle le journaliste Andy Larsen :

Dans le cas de Mitchell, il faudra particulièrement surveiller Miami. Kevin Durant est évidemment leur cible n°1, mais s’ils ne parviennent pas à l’acquérir, ils vont poursuivre Donovan Mitchell comme ils le font depuis le début.

Publicité

Le Heat a encore une chance d’obtenir Kevin Durant via un trade, mais ce dernier doit se préparer à jouer avec un effectif moins bon que ce qu’il espérait. Il faut dire que pour le récupérer, n’importe qui doit être prêt à faire de gros sacrifices.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA