NBA – Nouvelle grosse perte pour les Warriors !

Les superstars NBA des Golden State Warriors, Draymond Green et Stephen Curry, se réjouissent de voir un nouveau coéquipier sur le chemin du retour
NBA (DR)

Après la joie immense provoquée par le titre remporté il y a quelques jours, le soufflet commence petit à petit à retomber à Golden State. Le début de la free agency se révèle plutôt inquiétant pour les fans, qui ont appris un nouveau départ regrettable ces dernières heures !

Publicité

Damion Lee, Gary Payton II, Juan Toscano-Anderson, Nemanja Bjelica, Otto Porter Jr. : voilà autant de membres de la rotation de Steve Kerr sur lesquels le coach ne pourra plus compter l’an prochain. Déterminés à conserver un maximum d’éléments lors de la free agency, les Warriors présentent à l’heure actuelle un bilan plus que mitigé. Et cela ne s’est pas arrangé dernièrement.

Un double champion des Warriors file à Sacramento

Malgré ces départs en cascade après le titre, la Dub Nation parvenait à se consoler avec quelques bons coups réalisés par le front office sur le marché. Outre la re-signature importante de Kevon Looney, une recrue intéressante a débarqué en provenance des Kings. Ces derniers ont cependant décidé de se venger d’après Shams Charania… en chipant un énième coach sur le banc de Golden State !

Publicité



Le coach des Golden State Warriors dédié au développement des joueurs, Leandro Barbosa, a accepté une offre pour devenir assistant coach de Mike Brown aux Sacramento Kings, indiquent des sources à The Athletic et Stadium. Double champion NBA en tant que joueur et coach, Barbosa a été une figure proéminente à Golden State, et reçoit à présent un rôle plus important à Sacramento.

Publicité

Après Mike Brown, nommé entraineur principal des Kings il y a déjà quelques semaines, c’est donc Leandro Barbosa qui s’apprête à effectuer le court déménagement jusqu’à Sac-to. Une perte non-négligeable pour Steph Curry et ses coéquipiers, qui connaissent depuis des années l’ancien arrière brésilien, et avec qui ils entretenaient des liens très forts. Impossible néanmoins pour l’ancien 6MOY de refuser une telle promotion.

Simple assistant de l’ombre aux Warriors, Barbosa devrait désormais avoir droit à une place sur le banc des Kings. De quoi imiter en quelque sorte le parcours de Steve Nash, qui occupait les mêmes fonctions que lui à Golden State avant d’être nommé coach n°1 à Brooklyn. Qui sait, peut-être que le Brazilian Blur rêve en secret d’un tel poste, pour lequel il devra déjà faire ses preuves dans ses nouvelles fonctions !

Publicité

Les départs s’enchainent aux Warriors, y compris au sein du coaching staff. Nouvel entraineur principal des Kings, Mike Brown a donc décidé d’emmener dans ses valises Leandro Barbosa. Un énième allié de moins pour Steph Curry & Co. !

Golden State Warriors NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA