NBA – La décla de KD sur son équipe préférée qui met le feu aux poudres !

Kevin Durant soupire avec les Nets
NBA (DR)

Le dossier Kevin Durant passionne tout le microcosme NBA, et tant que son avenir ne sera pas tranché, le marché pourrait être totalement paralysé. En cette période de forte tension, une vieille déclaration du joueur sur son équipe préférée est ressortie sur les réseaux sociaux, et elle met le feu aux poudres !

Publicité

Où évoluera Kevin Durant la saison prochaine ? C’est la question que tous les acteurs du microcosme NBA se posent, et c’est surtout une question qui paralyse totalement le marché en ce début de Free Agency. Si les Timberwolves sont rapidement passés à l’action pour s’offrir Rudy Gobert, qu’ils voulaient absolument associer à Karl-Anthony Towns, pour les 28 autres franchises c’est une grande partie de poker menteur qui se joue.

Le joueur, à qui il reste encore 4 ans de contrat à Brooklyn, a des destinations favorites, même s’il n’a que très peu de poids dans les négociations. Comme en 2016, quand il a rejoint les Warriors, KD se verrait bien évoluer dans des franchises talentueuses et ambitieuses, qui n’attendent que lui pour décrocher le titre. Il rêve des Suns ou du Heat, mais c’est bien une troisième équipe qui pourrait décrocher le gros lot.

Publicité

Kevin Durant est un grand fan des Raptors !

En effet, dans la ligue, parmi les dirigeants, les Raptors reviennent avec de plus en plus d’insistance dans le dossier KD, et c’est bien Masai Ujiri qui pourrait réussir le coup de l’été, quitte à se séparer du rookie de l’année Scottie Barnes. Cette rumeur pourrait prendre encore plus de poids suite à cette vieille déclaration de Durant, qui expliquait pourquoi il rêvait de porter un jour le maillot des Raptors.



Publicité

Croyez-le ou non, quand j’était jeune je voulais jouer pour les Raptors. C’était mon équipe préférée. J’étais un grand fan de Vince Carter, et pour être honnête, je voulais porter ce maillot. Puis c’était une toute nouvelle franchise à l’époque, et je voulais faire partie de cette nouvelle aventure. J’apprécie la façon dont Vince Carter a pris cette équipe jeune et a presque réussi à l’amener en Finales. Il a changé la culture à Toronto.

Cette déclaration date de l’été 2010, de l’eau a coulé sous les ponts depuis, beaucoup d’eau, mais les souvenirs d’enfance de Kevin Durant sont sans doute intacts. Les Raptors étaient son équipe préférée, il se voyait bien porter la légendaire tunique violette de la franchise, comme Vince Carter, ce qui pourrait jouer un rôle lors de cette Free Agency. Toronto devrait proposer une meilleure contrepartie que les Suns et le Heat, et KD pourrait accepter de rejoindre le Canada, pour faire plaisir à l’enfant qu’il était et marcher dans les traces de VC.

Publicité

Dans sa jeunesse, Kevin Durant rêvait de porter le maillot des Raptors et de porter la franchise à un titre, comme Vince Carter au début des années 2000′, et il pourrait avoir l’occasion de l’accomplir cet été. Si l’offre de Toronto est belle et que les Nets acceptent, il ne sera pas forcément réticent.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24 Toronto Raptors Transferts & rumeurs

Les dernières actus