NBA – La jeune équipe qui pourrait surprendre tout le monde pour Durant !

NBA Kevin Durant en vacances
NBA (Youtube)

Après trois saisons à Brooklyn, Kevin Durant a décidé de relever un nouveau challenge, dans une franchise qu’il sentira plus à même de jouer le titre. Malheureusement pour lui, il n’a pas énormément de pouvoir dans les négociations. Il pourrait donc se retrouver dans une jeune équipe surprise selon un expert.

Publicité

Kevin Durant et Kyrie Irving devaient porter les Nets au sommet, mais après seulement trois saisons et une seule série de playoffs remportée, cette aventure est déjà terminée, la faute à des tensions exacerbées avec la direction. Sans doute très agacé par le traitement réservé à son meilleur ami, qui demandait une prolongation au maximum, KD a pris la décision de demander un trade.

Et s’il n’a pas forcément une grande marge de manoeuvre dans les négociations, lui qui a encore 4 ans sur son contrat, il a tout de même des destinations préférentielles en tête. Selon les informations de plusieurs insiders, KD aimerait rejoindre les têtes de série n°1 sur les derniers playoffs, à savoir les Suns à l’Ouest, où il évoluerait potentiellement avec Devin Booker et Chris Paul, qu’il connait bien de Team USA, et le Heat à l’Est.

Publicité

Toronto, outsider pour signer Kevin Durant !

Reste désormais à savoir si le GM Sean Marks acceptera de lui faire cet ultime plaisir, ou s’il négociera avec les franchises les plus offrantes, aussi bien en termes de stars que de choix de Draft. Et d’après Bobby Marks d’ESPN, il y a des équipes bien mieux placées que Phoenix et Miami sur le marché, avec des contreparties bien plus intéressantes. Il s’est exprimé dans l’émission « Get Up ».



Publicité

Pour moi l’équipe la plus crédible pour accueillir Kevin Durant c’est Toronto. Ils ont Scottie Barnes dans l’effectif, Pascal Siakam, et surtout tous leurs choix de draft à envoyer à Brooklyn. L’équipe suivante à mes yeux est la Nouvelle-Orléans, mais il faudra voir ce qu’ils font de Zion Williamson. Phoenix peut aussi proposer un package avec Mikal Bridges et un joueur comme Cam Johnson.

Pour Bobby Marks, qui a de nombreuses sources dans les bureaux des franchises, les Raptors seraient l’équipe à surveiller dans le dossier Kevin Durant, puisqu’ils ont un All-Star à échanger, Pascal Siakam, des jeunes joueurs, mais aussi des choix de draft pour permettre aux Nets de reconstruire. Surtout, ils savent qu’une superstar suffit pour viser le titre, eux qui ont été champions avec Kawhi Leonard.

Publicité

Kevin Durant n’a pas cité les Raptors parmi ses destinations de rêve, et pourtant, selon Bobby Marks, il pourrait bien atterrir au Canada dans quelques jours. Reste à savoir si ses dirigeants seront gentils avec lui et favoriseront un échange à Phoenix ou Miami.

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24 Toronto Raptors Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA