NBA – La pépite sur qui repose le transfert de Kevin Durant

NBA Kevin Durant en vacances
NBA (DR)

Ouvert il y a près d’une semaine désormais, le dossier Kevin Durant peine à passer à la vitesse supérieure depuis. Aucune équipe ne semble avoir pris d’ascendant dans cette lutte pour récupérer la star des Nets, même si l’une d’elles possède un jeune talent qui pourrait tout faire basculer !

Publicité

À l’inverse de Kyrie Irving, pour qui les Lakers apparaissent comme le seul point de chute plausible à l’heure actuelle, lui ne sait en aucun cas de quoi son avenir sera fait. Également sur le départ des Nets, Kevin Durant a bien entendu communiqué à ses dirigeants le nom des équipes qu’il aimerait rejoindre. Toutefois, ces derniers restent en position de force, et pourraient très bien choisir de l’envoyer là où la contrepartie sera la plus intéressante.

À ce titre, les Raptors se sont rapidement positionnés comme la franchise la mieux lotie pour accueillir le Slim Reaper. Dotés de nombreux jeunes joueurs à la belle cote sur le marché, ainsi que de plusieurs picks de draft, les Canadiens ont de quoi séduire leurs interlocuteurs new-yorkais. KD, lui, serait sans doute partant pour s’envoler vers le Nord au vu de ses déclarations incendiaires passées. Et pourtant, un hic persiste.

Publicité

Scottie Barnes, la clé du trade de Kevin Durant ?

Après une saison achevée à la 5ème place de la conférence Est (48-24), Toronto se retrouve à un carrefour de son histoire. Les dirigeants ont en effet deux choix qui s’offrent à eux : faire confiance à la jeune génération qui a brillé ces derniers mois, ou la disloquer pour obtenir une superstar telle que Durant. Et d’après Brian Lewis du New York Post, un élément bien précis du roster pourrait faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre !



Des exécutifs de la ligue ont déclaré que Toronto n’était pas l’équipe la mieux placée, mais qu’elle reste confiante quant à sa capacité à assembler le meilleur package. Jusqu’ici, les Raptors refusent d’inclure le Rookie de l’Année Scottie Barnes dans n’importe quel deal, bien que ces mêmes exécutifs estiment que ce pourrait être un stratagème du malin Masai Ujiri, qui possède un savoir-faire bien documenté en matière d’énormes trades.

Publicité

Autrement dit, même s’il était jusqu’ici considéré comme inamovible, Scottie Barnes pourrait avoir été conservé pour un move majeur, comme celui qui amènerait Durant au Canada. Après tout, Masai Ujiri n’avait pas hésité à se séparer de la superstar de sa franchise, DeMar DeRozan, pour mettre la main sur Kawhi Leonard il y a deux ans. De quoi penser qu’il n’hésitera pas à envoyer son Rookie de l’Année à Brooklyn dans le cas de figure présent.

À noter que cet ultime scénario a néanmoins été jugé improbable par Jake Fischer de Bleacher Report, lors de sa récente apparition dans le podcast Callin Shots :

Je ne pense pas que les Raptors seraient prêts à trader Scottie pour Kevin Durant compte tenu du facteur de l’âge. Je veux dire, les Raptors sont vraiment très excités à propos du potentiel de ce gamin, et de là où il pourrait les conduire à l’avenir.

Publicité

S’ils souhaitent réaliser le gros coup de l’intersaison et recruter Kevin Durant, les Raptors devront a priori forcément dire adieu à Scottie Barnes. Reste maintenant à savoir s’il reste intransférable, ou si la perspective d’obtenir la star des Nets fera changer d’avis Masai Ujiri !

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24 Toronto Raptors

Toute l'actu NBA