NBA – Nouvelle désillusion pour Luka Doncic et les Mavericks dans un gros dossier

NBA Luka Doncic salement égratigné dans le Game 1
NBA (DR)

Ultra-ambitieux à l’aube de la nouvelle saison, les Mavericks affrontent la dure réalité du marché ces derniers jours. Après plusieurs échecs déjà essuyés récemment, les Texans pourraient de nouveau voir une belle cible au niveau du backcourt leur échapper.

Publicité

Après deux éliminations successives au premier tour des playoffs, leur récente qualification pour les finales de conférence Ouest a boosté l’enthousiasme du front office. En pleine progression, les Mavericks ont décidé d’aborder agressivement l’intersaison, de sorte à renforcer encore un peu plus le supporting cast de Luka Doncic. Ils n’ont d’ailleurs pas perdu de temps pour le faire.

Avant même que le marché ne commence à s’agiter, Dallas a ainsi obtenu l’arrivée de Christian Wood en provenance de Houston. Un move d’ampleur pour étoffer le secteur intérieur, qui s’est vu suivi de la signature de JaVale McGee en tant qu’agent libre. Mais hormis ces deux belles recrues, l’été des Mavs se veut pour l’instant plutôt marqué par des déceptions.

Publicité

Les Mavericks déjà hors du coup pour Collin Sexton ?

Dossier prioritaire pour les Mavericks en marge de la free agency, Jalen Brunson a décidé de quitter la franchise pour parapher un juteux contrat à New York. Quelques jours plus tard, c’est Goran Dragic qui a snobé leur intérêt au profit des Bulls. Jamais deux sans trois, puisqu’un autre arrière ciblé par les Texans devrait leur filer entre les doigts, comme l’a rapporté Chris Fedor dans son podcast The Wine & Gold Talk :



Les Dallas Mavericks ont fait l’objet de rumeurs selon lesquelles ils feraient partie des équipes intéressées par Collin Sexton après avoir perdu Jalen Brunson. Ils n’ont pas de cap space, donc ils devraient conclure un sign-and-trade avec les Cavaliers pour le recruter. Or, on me dit que les Cavs ne sont pas vraiment séduits par les éléments que Dallas serait prêt à leur envoyer en retour dans ce cas de figure.

Publicité

En fin de contrat du côté de Cleveland, Sexton n’aurait jusqu’ici pas encore reçu d’offre de prolongation à la hauteur de ses espérances. La piste d’un sign-and-trade reste donc plausible, et plusieurs équipes se seraient positionnées pour l’accueillir dans ces conditions. Il semblerait toutefois que les Mavs aient une longueur de retard sur leurs concurrents annoncés, à savoir les Pacers, les Pistons, les Spurs et les Wizards.

Déterminés à jouer les premiers rôles à l’Ouest dans les prochains mois, ils ne souhaitent logiquement pas se séparer des pièces importants de leur effectif. Dès lors, difficile de convaincre les Cavaliers de leur céder Collin Sexton, simplement en échange de joueurs de second rang et de quelques picks de draft. Il va donc très certainement falloir chercher ailleurs pour épauler Doncic !

Publicité

En plus de la perte de Jalen Brunson, les Mavericks risquent donc d’essuyer un échec cuisant dans leur poursuite de son remplaçant désigné, à savoir Collin Sexton. Décidément, pas facile d’offrir à Luka Doncic le compagnon de backcourt parfait !

Dallas Mavericks NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA