UFC – Le message presque psychopathe de Khabib sur sa situation actuelle

La légende de l'UFC Khabib Nurmagomedov
@khabib_nurmagomedov

Khabib Nurmagomedov est passionné par les sports de combat, lui qui a commencé dès son plus jeune âge sous la supervision de son père Abdulmanap. Mais après sa retraite, il doit s’adapter à une nouvelle vie, celle de chef d’entreprise, et il a visiblement du mal à faire la transition.

Publicité

Khabib Nurmagomedov est une légende absolue aux yeux de tous les fans de MMA, lui qui possède un bilan immaculé de 29 victoires et 0 défaite dans l’octogone, lui qui a pris sa retraite au sommet en défendant son titre des poids légers de l’UFC avec succès, et ce statut est désormais officiel, puisqu’il vient d’effectuer son entrée au Hall of Fame.

Alors que certains fans espéraient encore le voir revenir à la compétition, cette belle reconnaissance marque réellement et définitivement le passage de The Eagle dans le monde des affaires, lui qui veut faire fructifier les millions récoltés pendant sa carrière. Il est à la tête de sa propre organisation et tente de s’imposer sur le marché américain, et il investit dans des entreprises à succès avec des superstars comme Paul Pogba !

Publicité

Khabib pas heureux dans sa nouvelle vie de businessman

Mais la transition n’est pas forcément facile à faire, même pour un homme aussi ambitieux que Khabib. Dans un entretien passionnant accordé à la chaine YouTube du Eagle FC, l’ancien champion UFC a expliqué comment il faisait pour garder le cap en cette période qu’il juge difficile. Visiblement, il ne prend aucun plaisir à enchainer les rendez-vous et les conférences, malgré les grosses sommes qu’il perçoit…



C’était très difficile pour moi de me lancer dans les affaires. C’est encore difficile. Je ne réussis pas à trouver un endroit ou un moment dans lequel je suis aussi heureux qu’à l’entrainement. Il n’y a que quand je m’entraine que je me sens bien. Quand j’ai des rendez-vous, quand on signe des gros contrats, quand on gagne de l’argent, ça ne me donne pas la même énergie qu’un camp d’entrainement. C’est pour ça que je n’arrête pas.

Publicité

Khabib Nurmagomedov ne réussit pas encore à trouver la joie et l’énergie dans le business, deux sensations qu’il connaissait à chaque camp d’entrainement au cours de sa carrière. Alors avant d’être 100% épanoui dans les affaires, il continue de s’entrainer, exprime sa frustration à la salle, et ce sont ses pauvres coéquipiers qui doivent subir cela. Il doit être encore plus terrible aujourd’hui que lors de son règne.

Publicité

Khabib Nurmagomedov a passé toute sa vie à combattre, il était fait pour ça. Mais depuis plus de deux ans, il doit découvrir une nouvelle vie, celle de chef d’entreprise, et il peine à faire la transition. Espérons qu’avec le temps, il trouvera du plaisir dans cette activité aux antipodes de l’octogone.

Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus