NBA – Après plusieurs coups durs sur le marché, la grosse décision des Mavs !

La photo flippante de Luka Doncic dans la rue après sa blessure
Rawel Visual

La free agency est assez compliquée pour Dallas actuellement, la franchise se retrouvant un peu à la traîne. Afin d’améliorer le roster, les dirigeants ont donc pris la décision de signer sur le long terme une nouvelle pépite. À voir ce que Luka Doncic en pensera.

Publicité

Finalistes de conférence en 2021-22, les Mavs connaissent pour le moment une free agency mi-figue mi-raison. d’un côté, les dirigeants ont su renforcer de manière conséquente la raquette, avec les arrivées de Christian Wood et de Javale McGee. D’un autre toutefois, les véritables stars se font encore attendre… Et pour ne rien arranger, c’est une pièce majeure de l’effectif qui a mis les voiles, Jalen Brunson ayant décidé de rejoindre les Knicks.

Un coup dur pour les Texans, le meneur étant un chouchou du public ainsi qu’un lieutenant fiable de Luka Doncic. Cependant, le front office a peut-être déjà trouvé son successeur, en la personne de Jaden Hardy. Drafté au deuxième tour il y a quelques jours, le joueur va en effet carrément avoir le droit à un contrat au long terme, ce qui est rare pour un tel profil. Il faut dire que la franchise a fait le nécessaire pour y arriver, comme l’a révélé l’insider Marc Stein :

Publicité

Jaden Hardy, nouvelle pépite de Dallas



Les Mavericks signeront cette semaine Jaden Hardy, sélectionné en 37e position de la draft 2022, pour un contrat pluriannuel, selon des sources de la ligue. Des sources affirment que Dallas a retenu une partie de sa mid-level exception en parvenant à s’entendre avec JaVale McGee, afin de s’assurer qu’Hardy pourrait signer un contrat à long terme.

Publicité

À l’instar de plus en plus de joueurs, le guard a connu un début de parcours peu classique puisqu’il a été choisi en sortie de G League. Il y tournait à plus de 17 points, 4 rebonds, 3 passes et une interception de moyenne. De jolies stats malheureusement entachée par une adresse au tir dramatique (35% dont 27% de loin), un défaut qu’il faudra impérativement corriger le plus vite possible. Du côté du GM Nico Harrison, on se montre cependant très optimiste, comme il l’a expliqué à Sports Illustrated :

C’est un jeune garçon, il a joué pour la G League Ignite, et il peut vraiment scorer. Il a beaucoup de talent, il est encore brut – il est jeune, donc ça va prendre du temps. Il a été sélectionné au deuxième tour, mais il peut vraiment marquer des points à un haut niveau. Nous l’avions attendu bien plus haut qu’en 37e position. Oui, nous avons été surpris. Nous étions vraiment choqués qu’il continue à chuter vers nous.

Publicité

Jalen Brunson n’étant plus là, Jaden Hardy pourrait-il être son successeur ? C’est tout le bien que l’on peut lui souhaiter. Comme son aîné, le garçon sort du second tour de la draft et est assez sous-estimé. Luka Doncic ne dirait en tout cas pas non à un tel renfort.

Dallas Mavericks Déclarations Free agents, free agency NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA