NBA – Gros changement à venir pour Karl-Anthony Towns, après l’arrivée de Gobert ?

Jouer avec KAT ? La première réaction de Rudy Gobert !
NBA (DR)

Karl-Anthony Towns a eu le droit à un sacré renfort dans la raquette avec Rudy Gobert, mais des ajustements vont devoir être faits pour qu’ils puissent cohabiter. Cela implique notamment un nouveau rôle pour le big man, auquel il ne serait d’ailleurs pas opposé.

Publicité

Depuis qu’il est arrivé dans la ligue en 2015 via le first pick, Karl-Anthony Towns n’avait jamais vraiment été bien entouré dans le secteur intérieur de Minnesota. Cela va désormais changer, ses dirigeants ayant fait venir Rudy Gobert contre une palanquée de joueurs et de choix de draft. Il a d’ailleurs déjà adressé un message d’accueil à l’ancienne star du Jazz, en français s’il vous plaît. Inutile de dire que les attentes envers ce duo sont particulièrement élevées.

En effet, la franchise rêve de les voir former les nouvelles Twin Towers, après Tim Duncan et David Robinson du côté de San Antonio. Dans une NBA toujours plus orientée vers le small-ball, la stratégie des Timberwolves détonne et leur saison 2022-23 sera à suivre de très près. Si Anthony Edwards sera également de la partie, l’attention va évidemment se concentrer sur la raquette du groupe de Chris Finch. S’ils peuvent briller ensemble, alors on peut s’attendre à du lourd.

Publicité

Karl-Anthony Towns décalé au poste 4 ?

Pour autant, KAT va d’ores et déjà devoir se préparer à quelques changements, en particulier sur le plan tactique. Pivot titulaire depuis des années, il y a toutefois de fortes chances pour qu’il soit décalé au poste d’ailier fort, au profit de Gobzilla. C’est en tout cas ce qu’a suggéré un fan sur Twitter, un avis qui n’a d’ailleurs pas échappé à l’intéressé, qui s’est empressé de répondre. Fait intéressant, il ne serait pas du tout opposé à cette idée :



Ça va bosser le bagage technique 😂🎒

Publicité

Mine de rien, ce pourrait effectivement être idéal pour le big man de changer de position, compte tenu de ses qualités sur le terrain. En effet, bien qu’il soit tout à fait capable de scorer près du cercle, Towns est avant tout l’un des meilleurs shooteurs de tous les temps parmi les « grands ». Il tourne ainsi à 39.7% de réussite derrière l’arc en carrière avec quatre tentatives par match. En 2021-22, il a même converti 41% de ses tentatives, soit presque cinq tirs primés en moyenne.

En d’autres termes, il est l’intérieur fuyant par excellence, et c’est une très bonne chose car son nouveau coéquipier ne présente pas la même mobilité. La Gobe est bien plus efficace près du panier, notamment en réception de lobs ou suite au rebond offensif. Défensivement, il y aura également des chamboulements, le triple DPOY étant un véritable gardien de but. Son teammate multiple All-Star devra donc un peu plus sortir pour affronter son opposant direct.

Publicité

Si les Timberwolves arrivent à trouver la bonne approche avec Karl-Anthony Towns et Rudy Gobert, alors le duo pourrait faire un carnage l’an prochain. Les deux hommes semblent complémentaires et enthousiastes à l’idée de jouer ensemble, ce qui est une très bonne base de travail.

Déclarations Karl-Anthony Towns Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus