NBA – La réaction virale de Donovan Mitchell au départ de Rudy Gobert

L'arrière star du Utah Jazz, Donovan Mitchell, a été l'auteur d'une sortie qui risque de ne pas être très bien reçue par son pivot français, Rudy Gobert
NBA (DR)

Après avoir formé un redoutable duo avec lui durant ses cinq premières saisons en NBA, Donovan Mitchell a vu Rudy Gobert être envoyé à Minnesota il y a quelques jours. Un move qui ne l’a pas laissé indifférent, que ce soit en coulisses ou publiquement !

Publicité

Dans l’air du temps depuis plusieurs mois, voire même saisons, leur séparation est finalement intervenue cet été. Régulièrement en froid ces dernières années, Donovan Mitchell et Rudy Gobert ne débuteront pas une sixième saison côte à côte. Le Jazz a en effet décidé de se séparer du pivot français en échange d’un gros package envoyé par les Wolves. De quoi faire le bonheur de Spida ? Pas forcément.

Donovan Mitchell sceptique face au trade de Rudy Gobert

Outre le départ de Gobert, Utah a également choisi de laisser filer Royce O’Neale, envoyé aux Nets contre un simple 1st-round pick. Autrement dit, c’est sans deux titulaires et redoutables défenseurs que Mitchell devra composer l’an prochain s’il reste à Salt Lake City. Une perspective qui aurait fait naitre quelques inquiétudes chez lui, à en croire Brian Windhorst dans son Hoop Collective Podcast !

Publicité

De ce que j’ai compris, Donovan était là, « C’est quoi le plan là ?! Vous venez de trader deux joueurs qui avaient beaucoup de valeur pour nous, essentiellement en échange de choix de draft. » Et en gros, on lui a répondu que le plan, c’était de faire ce qui était bon pour la franchise. (…) Et si Danny Ainge et Ryan Smith estiment que la bonne chose à faire, c’est construire autour de Donovan Mitchell avec toutes ces pièces autour, ce sera ça.



S’il n’entretenait pas les meilleurs rapports avec Rudy, Mitchell connaissait malgré tout l’importance du big man dans le jeu du Jazz, et surtout sur le plan défensif. Dès lors, le voir quitter la franchise sans que ses dirigeants n’attirent un profil similaire a pu le laisser perplexe. Son message cryptique posté ces dernières heures sur Twitter risque d’ailleurs d’alimenter ce discours !

Publicité

Construire pour tout détruire ‼️

Une simple phrase au sens incertain, mais qui pourrait traduire son mécontentement de voir son supporting cast autant démantelé. Avec tout ça, les rumeurs l’annonçant lui aussi sur le point de plier bagages ne devraient donc pas disparaitre de sitôt !

Publicité

Sans doute pas mécontent de voir Rudy Gobert rejoindre les Timberwolves, Donovan Mitchell se montre malgré tout circonspect par les choix de ses supérieurs jusqu’à présent. Attention pour le Jazz à ne pas perdre leurs deux stars coup sur coup !

Donovan Mitchell Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actus